Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Keira Knightley, Claudia Schiffer : 8 façons de porter le camel

Incontournable cet hiver, le camel est LA couleur à ne pas manquer pour celles qui veulent rester branchées par grand froid. Vue sur les podiums Chloé, Salvatore Ferragamo, 3.1 Philip Lim, elle est la meilleure alliée des peaux hâlées à chocolat.

Si elle est plutôt facile à associer, les blondes suédoises devront l'adopter en petite touche au risque de voir leur teint clair tourner au jaune.

Comment porter le camel ?

- Avec du bleu : Qu'on se le dise, si la teinte s'accorde avec tout, le bleu jean ou bleu nuit le réchauffe. Pour un effet bonne mine, on n'hésite pas à associer un top camel avec une jupe vaporeuse comme Keira Knightley ou oser une grosse pièce, le manteau droit du podium Chloé, avec une chemise en jean. Avec cette pièce droite et longue, on monte sur des talons pour étirer sa silhouette.

- En veste : Impossible de passer à côté de la veste camel cette saison. Claudia Schiffer l'a compris. Facile à porter, elle fera son effet avec un top poudré sur les peaux foncées mais aussi avec une robe imprimée. Le motif apportera du caractère à l'esprit plutôt traditionnel du blazer beige.

- En petite touche : Comme chez 3.1 Philip Lim, on ose la veste en peau de mouton retournée aux manches camel. La pièce étant bicolore, on l'associe avec une robe unie par exemple.

- En accessoires : Les plus frileuses peuvent parier sur des chaussures camel, le mocassin fait son come-back cet hiver, ou en sac. Le cartable ou cabas XXL fera son effet avec presque toutes les couleurs. Les souliers aimeront les pantalons/jupes beiges ou chocolat.

- En short : Taille haute, bouffant, le short camel n'est pas évident à porter. Le plus simple est d'associer un top vaporeux, pastel voire blanc. Aux pieds, on mise sur du plat noir ou beige si on ne veut pas prendre de risque.

- En cardigan-robe : A condition de le choisir assez long et de porter des ballerines, le cardigan camel vu chez Salvatore Ferragamo se porte en robe et se marie à la perfection avec des accessoires dans les tons marron.

Notre conseil : A moins de copier une silhouette de podium et de se rendre à un défilé, on évite le total look camel, véritablement too much. Le manteau et l'accessoire reste nos meilleurs alliés pour adopter la tendance sans risque.

 

Retrouvez également sur Puretrend notre shopping camel.

 

Chloé de Trogoff

À ne pas rater