Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Comment gagner une taille sans prendre un gramme !

Il n'y a pas plus filiforme que la Britannique Keira Knightley. Elle arrive cependant à éviter de ressembler à une grande perche malgré le choix de l'uni.
Son astuce : casser sa silhouette avec une veste s'arrêtant aux hanches.
Il n'y a pas plus filiforme que la Britannique Keira Knightley. Elle arrive cependant à éviter de ressembler à une grande perche malgré le choix de l'uni. Son astuce : casser sa silhouette avec une veste s'arrêtant aux hanches.

Si les pulpeuses ont parfois du mal à trouver le bon pull ou pour sublimer leur courbes à la perfection, il ne faudrait pas croire que du côté des filles à la morphologie brindille, la vie soit un long fleuve tranquille. En effet quoi de pire que de ressembler à un fil de fer et de disparaître sous les vêtements qui amplifient le phénomène !

Savoir se mettre en valeur et passer d'une silhouette frêle à une allure voluptueuse, c'est avant tout opter pour les coupes ou les volumes adéquats.

- Les épaules marquées : les demoiselles mini format comme Ashley Olsen l'ont bien compris pour s'offrir du volume, il faut exagérer certaines parties du corps comme les épaules s'offrant ainsi un peu de relief.

- Les volants : rien de mieux qu'une pièce agrémentée de froufrous comme astuce pour prendre du volume en un clin d'oeil à l'instar d'Olivia Palermo. Une chemise au plastron travaillé accentuera la poitrine tandis qu'une jupe volantée dessinera les hanches etc.

- Le sarouel : parmi les pièces qui ont fait fureur cet été, et qui pourront aisément trouver leur place dans les dressing d'automne, le sarouel est sans conteste une des plus "bluffantes" juste par sa forme un peu ballonnée au niveau des fesses sans virer pantalon de clown. Il taille d'ailleurs une ravissante silhouette à Diane Kruger.

- Le cargo pants : le cargo, comme n'importe quel pantalon doté de poches sur le côté ou sur les fesses créera l'illusion d'un peu de volume, un atout non négligeable qui n'a pas échappé à la svelte Rachel Bilson.

- Le legging imprimé : aussi sûr que le noir affine, l'imprimé épaissit. Le legging léopard de Vanessa Hudgens par exemple lui permet d'ajouter du galbe à ses fines cuisses.

- L'illusion d'optique : ou l'art de créer des volumes là où il n'y en a pas ! Charlotte Le Bon, en plus d'adopter une jupe mi-longue joue avec un top transparent formant un "V" exagère son buste.

- les rayures : un peu comme une illusion d'optique, le bon usage des rayures permet d'accentuer certains reliefs, et offre même à Hilary Swank la possibilité de concurrencer (un peu) Jennifer Lopez.

- Le rétro : et oui, si cette tendance pour laquelle fond Elisa Sednaoui, magnifie les courbes avec une poitrine corsetée et une taille marquée, la mi-longueur permet de dissimuler des genous frêles et de donner du volume à sa silhouette.

- La veste courte : s'arrêtant au niveau des hanches, elle crée un décalage visuel qui met alors le buste et les jambes sur deux plans différents et casse le côté grande perche type Keira Knightley.

Attention ! On évite de cumuler les astuces au risque de tourner bonhomme Michelin comme Ashley Olsen à l'after party des Golden Globes qui optait pour une robe bouffante à la fois sur le bas et aux manches mais aussi agrémentées de fleurs tombant sur le plastron !


Découvrez en images sur Puretrend toutes les astuces des stars pour prendre du volume en un clin d'oeil !

 

Marie Bresson-Mignot

À ne pas rater