Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Rester stylée par -10 degrés

Katie Holmes adopte l'élégance sport chic même en hiver. 
Ce qu'on lui pique : Le bonnet et l'écharpe en grosse maille chinée. Une association tendance qui apporte du caractère à son allure.
Katie Holmes adopte l'élégance sport chic même en hiver. Ce qu'on lui pique : Le bonnet et l'écharpe en grosse maille chinée. Une association tendance qui apporte du caractère à son allure.

Le froid sévit fatalement à l'approche du mois de novembre. Malgré des températures en berne, les fashionistas cherchent le moyen de rester au chaud sans égratigner leur allure. Et si les Anglaises sont maîtres en la matière, l'association mini-jupe/jambes nues en décembre, bien que phare Outre-Manche, ne fait pas l'unanimité au pays du coq.

Pourtant quelques astuces existent pour garder du style lorsque le bitume gèle. Explications.

- Trouver le bon manteau. Indispensable pour s'offrir une allure d'hiver, le manteau fera son effet choisi en fonction de sa morphologie. Les plus pointues opteront pour une grosse pièce inspirée des podiums, le manteau camel vue chez Chloé ou le trench coat kaki à col fourrure de Burberry Prorsum, à adopter en pièce maîtresse pour plus d'effet.

- Tenter l'allure polaire de Chanel. Cet hiver on tente le manteau façon moumoute. Les poils se mélangent à la laine pour une allure résolument arctique, résolument fashion. Comme Kate Moss, on l'associe avec des basiques ajustés pour éviter l'effet informe. Les plus frileuses copieront Elisa Sednaoui. Le top mise sur un pull-robe en mohair sous une veste sans manches en moumoute. Plus soft et très efficace.

- Oser le détail vitaminé. Qu'on se le dise, hiver rime bien souvent avec noir. Pour se démarquer, on jette un oeil au défilé Versace Automne-Hiver 2010 et on ose comme Blake Lively, le pantalon bleu.

- Parier sur le léopard. Toujours d'actualité cette saison, Dolce & Gabbana en fait son hit une fois encore, il pimente n'importe quelle tenue basique. Nicole Richie l'adopte sur un chapeau. Fière d'un furieux sens de l'association, la styliste ajoute une marinière et un short en velours bleu nuit. Détonant.

- Porter la capeline. Must-have de l'hiver, elle apporte une note de chic et de glamour. On la préfère de couleur sombre ou neutre pour éviter de ressembler aux élégantes du prix de Diane.

- Se cacher sous la maille. Meilleure amie des frileuses, elle est aussi douillette que chaude. En robe ou en écharpe, elle fait son effet et apporte une touche tendance.

- Bien choisir ses accessoires. Qu'on se le dise, si la doudoune n'est pas LA pièce fétiche des fashionistas, elle s'assume parfaitement avec des accessoires de caractère. Heidi Klum l'a compris, un foulard à sequins autour du cou, des biker boots aux pieds. Des détails rock qui dédramatisent l'empreinte classique et sportswear de la doudoune.

 

Des astuces à découvrir en images sur Puretrend.

 

Chloé de Trogoff

À ne pas rater