Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

La journée de la jupe... plissée

Après les couleurs pastel, acidulées, les jeux de transparence, le printemps-été 2012 contente les plus rétro, les nostalgiques des années lycée en revisitant la fameuse jupe plissée.

Exit la version bourgeoise portée par Madame Le Quesnoy dans "La Vie est un long fleuve tranquille". Cette année, on dévergonde le plissé, on joue de son côté sage en se lâchant sur la matière, la couleur, l'association. Prada l'aime de couleur soutenue voire fluo, Chloé le veut romantique et très aérien, Carven l'aime à la mode boubou et Burberry plutôt gonflé.

Chez les stars, pas de complexe.

De Katie Holmes à Lindsay Lohan en passant par Kate Middleton, elles montrent l'exemple. Version longue mais flashy pour briller avec pudeur, version très plissée mais gold pour rester sophistiquée, version immaculée pour se donner bonne conscience, tout est prétexte à porter la jupe plissée. Portée taille haute, elle est également le meilleur allié des tailles fines. Choisie transprente, elle sera du plus bel effet le soir venu. Fendue surtout. Et asymétrique pour les plus branchées.


Comment porter la jupe plissée ? C'est aussi en images sur Puretrend.

À ne pas rater