Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Katie Holmes, exemplaire dans son long manteau

Après avoir foulé les tapis rouges très bobo du Festival du Film de Sundance, Katie Holmes s'offre une escapade, seule, à New York à l'occasion de l'ouverture d'une boutique Hermès Homme.

Pour l'occasion l'actrice a enfilé un long manteau d'hiver de la maison, pour une allure résolument chic.

Réputée pour ses silhouettes très parisiennes, son sens du détail et son élégance intemporelle, l'enseigne de luxe fait partie des plus vieilles marques familiales, créée en 1837. Sachez qu'avant de faire du prêt-à-porter et de la maroquinerie Hermès était connue pour ses selles de chevaux. Il aura fallu attendre 1937 pour que le fameux carré fasse son apparition au cou de Jacky Kennedy ou Grace Kelly.

La réputation de la maison n'est donc plus à faire et ça, l'Américaine l'a bien compris, misant tout sur sa longue veste grise.

Cintrée à la taille pour s'évaser délicatement depuis les hanches jusqu'aux chevilles, la pièce flatte le gabarit longiligne de Katie, insolemment gracieuse du haut de son 1m75.

Audacieuse, elle laisse dépasser un chemisier blanc, un rien ouvert, idéal pour sublimer sa peau bronzée.

Aux pieds, Madame Cruise ose avec raison des sandales à plateaux, indispensables ici pour étirer les jambes, même les plus interminables, notamment si comme Katie, vous misez sur un pantalon large en association.

Peu maquillée, la crinière ondulée, Katie Holmes réussit une prouesse : nous convaincre en manteau. Cela mérite des applaudissements !

L'astuce pour vous : ce genre de manteau est réservée aux grandes au risque de paraître tassée. Talons et coupe ajustées sont essentiels pour une allure chic sans accrocs.


Chloé de Trogoff

À ne pas rater