Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Comment rester zen en pantalon blanc ?

Un pantalon blanc comme Katie Holmes pour un avant-goût d'été.
Un pantalon blanc comme Katie Holmes pour un avant-goût d'été.

Il s'agit sans doute d'une des pièces les plus épineuses de nos dressings. Un faux-ami plébiscité par Inès de la Fressange dans son livre La Parisienne. On parle bien sûr du fameux pantalon blanc.

Si agréable en été pour éviter la chaleur, il est plein de petits désagréments : salissant, il ne pardonne pas la moindre trace de poussière, grossissant, il ne pardonne pas le moindre bourrelet, enfin transparent, on évite de l'associer avec une culotte noire, pas très chic.

Pourtant avec un peu de doigté, il fait son effet, à la fois chic et estival. Un véritable must-have qui se porte, contrairement aux idées reçues, aussi en hiver.

Comment le porter ?

Version cool et féminine comme Katie Holmes : la comédienne affiche une allure 70's avec un pantalon large patte d'eph. En haut, un pull loose ajoute une note casual. Enfin des sandales compensées, it-shoes de l'été 2011, lui donnent une allure estivale et pointue.

Version sporty chic comme Sarah Jessica Parker dans Sex and the City. Carrie Bradshaw s'offre un look très 50's en associant jean blanc, pull en molleton gris sexy et Converse basses noires.

Version working girl comme Kate Hudson : la star opte pour un ensemble blanc écru très chic. Un costume légèrement masculin féminisé par des escarpins peep toe dotés d'un noeud sur le dessus.

Version trendy comme Kristen Bell : l'Américaine revisite le classique pantalon blanc en le choisissant de facture carrot. Une bonne manière de réinterpréter une pièce intemporelle et une bonne astuce pour se démarquer avec style.

Version sexy comme Zoe Saldana : allure sensuelle et pointue, la star n'a pas voulu choisir. L'actrice adopte un pantalon skinny blanc très moulant avec une veste de fashionista aux épaulettes extraterrestres et des escarpins vertigineux.

Vous l'aurez compris, le pantalon blanc ne fait pas le difficile quand il s'agit de le marier. Tout est question de proportions.

Les plus voluptueuses préfèreront le coordonner avec un top long et les mini-gabarits feront glisser une blouse à l'intérieur.

Dernière astuce : optez pour un modèle avec des poches sur les fesses. Elles cacheront (un peu) ce qui se passe sous le tissu.

Envie d'inspiration ? Découvrez sur Puretrend comment les stars apprivoisent le pantalon blanc.

À ne pas rater