Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Virginie Ledoyen, Keira Knightley, Reese Witherspoon : les stars jouent les matelots et prennent le large !

Valeur sûre fashion resurgissant régulièrement à la faveur de tel ou tel défilé, l'esprit matelot semble être partout. Après un retour tonitruant l'été dernier grâce à une splendide exposition très largement relayée par la presse féminine, le courant marin s'est imposé avec pour figure de proue, l'éternelle marinière.

La pièce est à l'origine un uniforme marin. Confortable et pratique, le vêtement commencera à être porté par les civils par le biais des enfants. Dans les années 1910, la styliste Coco Chanel souhaite proposer une alternative à la vulgaire, selon elle, nudité des femmes en costume de bain, en s'inspirant des costumes des marins à Deauville. La marinière intègre alors le vestiaire féminin et gagne la capitale.

Les couturiers s'emparent du phénomène quelques années plus tard et en font une pièce quasi basique, indispensable à tout vestiaire de modeuse et y injectent un certain ADN rock porté par des icônes telles que Kate Moss, Alexa Chung ou Virginie Ledoyen. Plus mode que jamais, le style marin s'impose également avec des pièces ressuscitées : la vareuse, le caban... Idéal sur des tenues casual, il se décline aussi version chic avec les robes rayées de Dolce & Gabbana ou la marinière à épaulettes de Balmain. Un courant qui pris le large !

Retour en images sur la tendance marine chez les stars.

 

Racha Belmehdi

À ne pas rater