Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Kate Moss : un mythe, un top, une femme

C'est Bettina Rheims qui est l'une des premières à capturer la beauté atypique de Kate avec ce cliché de 1989 pour le livre "Modern Lovers".
C'est Bettina Rheims qui est l'une des premières à capturer la beauté atypique de Kate avec ce cliché de 1989 pour le livre "Modern Lovers".

En matière de mode, il y a quelques personnalités incontournables. Kate Moss fait partie de celles-là. Et pourtant, ils n'étaient pas nombreux à penser la jeune fille de Croydon capable de se faire une place dans la sphère fashion, encore moins de devenir un monstre sacré.

En effet, difficile de parier sur elle et son physique androgyne alors que dans les années 90 les magazines font la part belle aux Noami, Cindy ou Claudia aux mensurations presque surnaturelles.

Après avoir été remarquée par Bettina Reims, c'est un shooting ultra nature pour Corinne Day qui sera le point de départ de sa carrière. Kate a dompté les podiums mais c'est surtout sur papier glacé que le mythe s'est forgé.

En plus d'être un mythe justement, Kate est un véritable mystère. Surexposée, on ne connait que très peu de choses sur elle ou sa personnalité. Puisque le top se mure dans le silence depuis ses débuts, ce sont les photographes qui ont travaillé avec elle qui nous permettent aujourd'hui d'en connaître un peu plus sur Kate Moss, la femme et toutes ses facettes.

C'est cette femme-là que propose de découvrir l'exposition de la Galerie de l'Instant à Paris. "Kate Moss par les plus grands photographes" tente en effet de percer le mystère du top en s'appuyant sur des clichés de Bettina Reims, Paolo Roversi, Bert Stern, Albert Watson, Arthur Elgort ou encore Patrick Demarchelier.

Au travers des shootings ou instants volés, on dépasse l'image de la bête de mode, du top ultra pro pour découvrir une femme aux multiples facettes, vamp autant que femme enfant, qui charme autant qu'elle agace.

A découvrir ou redécouvrir sur Puretrend, Kate Moss dans tous ses états.

 

Marie Bresson-Mignot

À ne pas rater