Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Kate Moss, Justin Bieber... Les stars et la chapka

Si la chapka, chapeau en russe, a longtemps été perçue comme un accessoire vieillot, elle a aujourd'hui fait sa place sur la têtes des stars les plus en vogue de Kate Moss à Justin Bieber en passant par la très pointue journaliste française Alexandra Golovanoff. Plus qu'un accessoire d'hiver, la chapka est devenue un "it" que l'on doit à la Russie.

Un must-have donc qui fait encore partie des uniformes des polices russes et canadiennes, et dont Queen Elisabeth II, inconditionnelle de chapeaux en tout genre, ne se lasse pas.

Qu'elle soit en fausse ou vraie fourrure, l'ouchanka, son appellation d'origine, a fait son come-back depuis plusieurs saisons. Alors comment l'assumer sans virer esquimau ? Il suffit de suivre quelques conseils appliqués plus ou moins bien par les stars à l'image du super top Kate Moss.

Pas de prise de risque pour l'apprentie écrivain qui l'adopte sur les pistes de ski avec une combinaison noire. Un look de James Bond Girl appuyé par des lunettes de soleil de diva.

Artiste masculin de l'année aux MTV Music Awards 2012, Justin Bieber fait dans le modèle XL avec rabats jouant les faux bad boys, lunettes bling sur le nez. Un duo à réserver aux super stars ou lors de votre prochain séjour à Brooklyn.

Madonna marche sur un fil en misant doudoune sportswear, écharpe et chapka. Sans oublier les lunettes masques. Ce qui la sauve ? La teinte black de son chapeau qui met en valeur son blond lumineux tout en adoucissant le choix de ses accessoires.

Plus chic mais aussi plus classique, le modèle sans "oreilles" est à oser sur crinière libérée. Les blondes à peau diaphane joueront dans difficultés les poupées russes grâce aux versions les plus bombées, les plus volumineuses. Attention au make-up qui doit rester nude. Alexandra Golovanoff et Lily Donaldson sont les pros en la matière.

Accessoire incontournable pour passer un hiver cosy et stylé, la chapka est à adopter sans trembler.

Découvrez sur Puretrend notre sélection des stars adeptes de la chapka russe.

À ne pas rater