Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Festivals, stars et rock'n'roll

Depuis toujours, Kate Moss est une des figures emblématiques de Glastonbury.
Depuis toujours, Kate Moss est une des figures emblématiques de Glastonbury.

Si le soleil n'est pas vraiment au rendez-vous sur la capitale, aux États-Unis on est déjà passé à l'heure d'été. Et qui dit été dit forcément saison des festivals musicaux. Le week-end dernier c'est le fameux Coachella qui a ouvert ses portes accueillant comme depuis 14 ans mélomanes autant que fashionistas. Une image glam loin du mythique Woodstock.

"Trois jours de paix et de musique. Des centaines d'hectares à parcourir. Promène-toi pendant trois jours sans voir un gratte-ciel ou un feu rouge. Fais voler un cerf-volant. Fais-toi bronzer. Cuisine toi-même tes repas et respire de l'air pur". Voilà ce que devait être Woodstock avant d'accueillir près d'un demi million de festivaliers et festivalières en mini-short en jean et blouses brodées, et de devenir le symbole du mouvement hippie des sixties. Entre riffs de guitare de Jimi Hendrix et The Who, l'évènement musical devient un évènement historique, point culminant du flower power.

Aujourd'hui, à Coachella comme à Glastonbury d'ailleurs, le festival n'est plus tant une question de rébellion mais de style, évènement comptant parmi les plus trendy qu'il soit. Les fashionitas peuvent même se permettre les talons hauts sur la pelouse de l'Empire Polo Club armées de leurs looks savamment étudiés, à grand renfort de franges et bijoux ethniques. Même les tenues les plus trash, pour peu qu'elles soient griffées, sont permises, revival Woodstock oblige !

De l'autre côté de l'Atlantique, près de Pilton, c'est armées de leurs Hunter que Kate Moss, Alexa Chung et tout ce que l'Angleterre compte de it-girls se dévergondent dans la gadoue de ce champ situé dans le comté du Somerset qui accueille le festival depuis les années 70. Patrie du rock oblige, elles n'hésitent pas à associer mini short quasi inexistants avec des collants résille troués et Alice Dellal ose même la brassière en guise de top...

De la boue de Woodstock à la pelouse de Coachella, retour sur les festivals mythiques en images sur Puretrend.

À ne pas rater