Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Kate Middleton : la critique se dechaine sur son premier portrait officiel

Si l'on pensait que Kim Kardashian l'avait emporté dans le match d'influence contre Kate Middleton, la tendance semble bel et bien s'inverser en cette fin de semaine. Entre un bébé assuré de devenir prince ou princesse et l'inauguration de son premier portrait officiel à la National Portrait Gallery à Londres, la Duchesse de Cambridge et future maman est source de toute l'attention. Révélée ce vendredi, la fameuse peinture fait déjà débat. La critique est même plutôt déchaînée.

Immortalisée par le peintre Paul Emsley, Kate Middleton vient à tout juste 31 ans ainsi de rejoindre l'un des musées les plus emblématiques de Londres. Un bon début 2013 pour la future reine d'Angleterre. Du moins au premier abord. Car à y regarder de plus près, le portrait ne fait pas vraiment l'unanimité, c'est même tout le contraire.

Si la Duchesse et le prince Charles se sont dits "très heureux" de la peinture, Kate a même qualifié l'oeuvre de stupéfiante et de géniale, les critiques d'art anglais se sont déjà chargés de donner leur avis et il n'est pas très bon. Tous se sont étonnés du résultat, le jugeant peu ressemblant et peu flatteur pour la principale intéressée. Kate a pourtant pris la pose durant deux séances en mai et juin 2012. Mais c'est d'après ces photos que le peintre a réalisé son oeuvre.

Révélé à la presse ce vendredi et quelques minutes auparavant au jeune couple, les clichés du tableau devraient rapidement faire le tour de la planète. Hélas, il y a de fortes chances pour que l'avis générale soit plutôt mauvais au regard des premiers échos. Certains critiques sont même allés jusqu'à comparer le portrait de Kate à un "déplaisant objet sorti de Twilight". Une comparaison peu flatteuse pour la Duchesse qui voulait pourtant "un portrait naturel" comme l'a récemment expliqué le peintre. Il est d'ailleurs revenu sur sa démarche en expliquant les difficultés rencontrées dans son travail. "Avec un visage plus vieux, ridé, c'est facile de créer la ressemblance. Mais il est difficile de transmettre le caractère d'un visage réellement beau" a-t-il confié.

Découvrez sur Puretrend les premières photos du portrait officiel de Kate Middleton réalisé par Paul Emsley.

À ne pas rater