Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Retour sur les mariages de l'ete 2011

Pour ceux qui bouderaient les mariages, c'est raté. Depuis la fin du printemps, les tabloïds se réjouissent de l'union de nombre de célébrités et autres têtes couronnées. Mais pas que. Radio, TV, Internet : tous les médias ont fait du miel de ces évènements heureux. L'occasion pour nous de faire un dernier récap des mariages de l'été 2011 et de mettre en lumière certaines grandes maisons de prêt-à-porter qui ont vu leur cote de popularité faire un pic. C'est promis, après on en parle plus, fini !

29 avril 2011 : Mariage de Kate Middleton et du Prince William.
Qui habille la mariée ? Alexander McQueen par Sarah Burton. Tournant dans la carrière de la directrice artistique, passée d'intime dans le monde de la mode à superstar dans le monde entier. Toutes les futures mariées veulent être habillées comme la Duchesse.

13 juin 2011 : Mariage de Lily Allen avec Sam Cooper.
Qui habille la mariée ? Delphine Manivet, the queen of the robe de mariée en France. Un joli coup de pouce pour la créatrice qui n'en avait pas vraiment besoin.

26 juin 2011 : Mariage (secret) de Rachel Weisz et Daniel Craig.
Qui habille la mariée ? On ne le sait pas. Il n'y avait que quatre personnes au mariage.

2 juillet 2011 : Mariage de Charlene Wittstock et du Prince Albert.
Qui habille la mariée ? Armani. Pas de grande surprise puisqu'il est l'un des couturiers fétiches de l'ex-nageuse sud-africaine. Pour l'anecdote, sa robe a nécéssité 2500 heures de travail ! Pas mal.

2 juillet 2011 : Mariage de Kate Moss et Jamie Hince.
Qui habille la mariée ? John Galliano, son ami de toujours, en mauvaise passe à cette période. Logique pour la mariée la plus rock'n roll de l'année et certainement la plus provocante.

30 juillet 2011 : Mariage de Zara Phillips, petite-fille d'Elizabeth II, avec Mike Tindall.
Qui habille la mariée ? Stewart Parvin. Couturier anglais of course, et surtout l'un des meilleurs amis de la Reine. Zara voulait visiblement jouer les petites filles modèles. Quoiqu'il en soit, l'évènement permet au créateur de sortir de l'ombre. Un joli coup de pub.

20 août 2011 : Kim Kardashian et Kris Humphries.
Qui habille la mariée ? Vera Wang, une amie, et accessoirement la Delphine Manivet américaine. En plus show-off. La même créatrice qui a déjà habillé le tout hollywood et Carrie Bradshaw dans "Sex and The City".

27 août 2011 : Mariage de Sofia Coppola et de Thomas Mars.
Qui habille la mariée ? Azzedine Alaïa. Un parti pris fort pour les robes sculpturales, au design presque essentiel du créateur, qui d'ailleurs rencontre un succès plus populaire aux Etats-Unis qu'en France.

 

Un résumé en images ? Oui c'est encore mieux.

 

Chloé de Trogoff

À ne pas rater