Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Kanye West : la promo ultra-violente de son album Yeezus

Le piratage de son nouvel album Yeezus n'a pas empêché Kanye West de terminer sa promotion lors d'une projection de son court-métrage remake d'"American Psycho", ce week-end à l'occasion d'une nouvelle session d'écoute organisée à Los Angeles. Si les critiques se faisaient acerbes sur ce nouvel album, quelque chose nous dit que ça va continuer ! On décrypte l'étrange clip orchestré par le rappeur.

On ne sait pas si Kanye West recevra la Palme d'Or du meilleur communicant, mais pour jouer sur la provocation, il excelle ! Après avoir projeté son clip "New Slave" sur les murs de Paris, il frappe fort (c'est le cas de le dire) à Los Angeles avec son remake de "American Psycho" où on retrouve en guests stars Scott Disik et Jonathan Cheban, respectivement le beau-frère et le meilleur ami de Kim Kardashian. Un tournage familial donc, mais pas moins inquiétant.

Le clip reprend presque geste pour geste une scène du film "American Psycho" où Patrick Bateman (Christian Bale) et Paul Allen (Jared Leto) parlent musique, avant que ce premier n'assassine violemment le deuxième à la hache. Une scène qui a grandement inspiré le rappeur puisque Scott Disik se retrouve dans le rôle de Patrick Bateman dont il exagère l'attitude avec un ton qui se veut au bord de la démence et Jonathan Cheban se retrouve dans le rôle de la victime. Sauf que alors que dans le film les personnages parlent du groupe Huey Lewis & the News dont la chanson rythmée tranche avec l'ambiance pesante de la scène, cette fois c'est l'album de Kanye West dont les deux hommes parlent. Lorsque Scott Disick démarre la musique, les sons de Yeezus sont inquiétants et agressifs collant parfaitement à la scène oppressante.

Les tonalités agressives de Yeezus collent finalement très bien à cette promotion décalée et qui fonce dans le tas pour ce nouvel album qui débarque dans les bacs aujourd'hui, 18 juin 2013. ll reste à voir comment il sera accueilli par le public !

H.F-G

À ne pas rater