Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Des bijoux qui font mâle

Révolue, la période où les bijoux étaient encore l'apanage des femmes semble bien loin. La mode qui fait la part toujours plus belle aux hommes nouvelle génération, les affuble de colifichets en tout genre. Petit tour d'horizon de cette tendance à la coquetterie masculine actuellement en plein come-back.

Loin d'être enterré, le fameux bling bling des 90's connaît une seconde jeunesse. A une époque où les rappeurs fricotent toujours plus avec la mode, le bling se fait plus hype mais surtout plus luxe. Pharrell s'acoquine avec Louis Vuitton, Swarovski et ses cristaux se déclinent désormais au masculin et Kanye West affiche des parures à faire pâlir Mister T à coups de gros cailloux et de colliers oversize.

Moins gold et moins chargé en diams, le gothique couture a lui aussi ses adeptes. Dignes représentants du genre, Karl Lagerfeld est couronné roi de la tendance, là où Baptiste Giabiconi en serait le prince. Bagouses à tous les doigts, crucifix en veux-tu en voilà, telle est la panoplie de ces néo-précieux ayant pioché dans la boîte à bijoux de Marilyn Manson. Un style qui défile chez Chanel mais aussi chez Versace.

Dans un registre moins dark, le style bohème-vintage a encore de beaux jours devant lui. Plébiscité par Johnny Depp et ses airs de flibustier moderne, le style est aussi repris par Pete Doherty. Reconverti en créateur de bijoux, le chanteur cracra lance "Albion Trinketry" ligne précieuse pour wannabe poètes maudits. Une collection assurément hype.

 

Amélie Cosmao

 

 

À ne pas rater