Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Tendance pantouflarde

Les slippers, favoris du plus modeux des rappers ? Stubbs & Wootton.
Les slippers, favoris du plus modeux des rappers ? Stubbs & Wootton.

Fini le temps où nos chaussons pas franchement féminins étaient réservés aux moments cocooning à la maison. Aujourd'hui ils se font de plus en plus glamour et s'évadent de nos intérieurs pour se greffer aux petons les plus stylés, dans la rue comme sur tapis rouge.

Si les créateurs et les grandes enseignes comme Zara en ont fait un des modèles de l'automne, c'est Charlotte Olympia et ses Kitty qui fait craquer les stars, des Britanniques Poppy Delevingne et Alexa Chung à l'icône mode new-yorkaise Sarah Jessica Parker.

Les "Slippers" dans la langue de Shakespeare se distinguent des mocassins par leur côté plus fin et échancré façon ancienne Angleterre. Souvent en velours, ils se dotent de broderies façon dandy chic par Stubbs & Wootton pour Kanye West ou antiques pour Olivia Palermo.

Les slippers vont même jusqu'à se parsemer de clous chez Christian Louboutin ou se faire sauvage avec un imprimé léopard pour Topshop, de quoi balayer toute confusion possible avec des charentaises.

Plus chic que des ballerines, moins dangereux que des stillettos, les slippers se glissent à la perfection dans la tendance preppy et sont les alliés des it-girls. Brad Pitt, Ryan Gosling et même Jessie J, tout le monde s'y met ! De quoi nous donner à nous aussi envie de glisser nos pieds dans ses chaussures à la sauce glamour.

Découvrez en images sur Puretrend les stars en chaussons !

 

À ne pas rater