Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Justin Bieber : la moitie de ses fans Twitter sont faux

Et si Justin Bieber n'était pas si populaire qu'on le pensait ? On ne parle pas de discuter de son talent ou de ses chansons, mais de vérifier si sa popularité sur les médias sociaux reflète bien son succès. Le chanteur est connu pour ses 37 millions de followers sur Twitter, ce qui le place en 1ère position des stars les plus suivies devant Lady Gaga. Oui mais voilà, la moitié des comptes de fans inscrits sur son Twitter seraient faux !

Jusqu'ici, Justin Bieber régnait sur le monde des réseaux sociaux. Une chose qu'on ne pouvait pas lui enlever, même après ses deux heures de retard à un concert londonien, ses accusations de coups et blessures, sa consommation de drogue ou son obsession pour son torse nu. Sauf que les experts du site Socialbakers ont pris un malin plaisir à vérifier les comptes abonnés au Biebs, avec cette conclusion décevante : seulement 47% des followers sont de vrais Beliebers.

C'est sûr, ça fait mal ! Sur 37 354 369 abonnés, seulement 17,8 sont de vrais fans, avides de suivre les moindres détails de la vie quotidienne du chanteur. Le reste des soi-disant fans ? De faux comptes qui suivent moins de 50 personnes et qui ne tweetent que du spam, voire jamais.

Le pire dans l'histoire, c'est que cela pourrait lui faire perdre sa première place du classement parmi les stars les plus suivies (et donc les plus influentes) sur Twitter... Car si Lady Gaga a, on s'en doute, elle aussi de faux abonnés, ils restent moins nombreux que ceux du jeune chanteur ! Toujours selon le site Socialbakers, la chanteuse, qui s'est récemment fait opérer de la hanche, aurait 19 millions d'abonnés réels.

Si Justin Bieber veut garder l'avantage, il ne lui reste plus qu'à faire un grand appel à ses abonnés pour leur demander de faire de la pub pour lui...

À ne pas rater