Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Profession ? Détective !

Robert Downey Jr et Jude Law interprètent respectivement Sherlock Holmes et John Watson dans le film "Sherlock Holmes" au cinéma.
Robert Downey Jr et Jude Law interprètent respectivement Sherlock Holmes et John Watson dans le film "Sherlock Holmes" au cinéma.

Pour certaines personnes, mener l'enquête est un jeu d'enfant. Au point même qu'ils en font leur métier : détectives. Au cinéma, ces personnages fascinent tant le spectateur qu'ils sont régulièrement mis à l'honneur.

Parce que nous aussi on aurait bien aimé résoudre une énigme. Nous aussi on aurait bien aimé remarquer le fin cheveu blond posé sur la veste en poils de chameau du médecin de la victime. Nous aussi on aimerait bien exploser une porte en hurlant "FBI !".

Bref, les détectives, on adore. Mercredi prochain, c'est un mythe qui revient au cinéma : "Sherlock Holmes". Avec la pointe d'humour cinglant de Robert Downey Jr et le charme de Jude Law alias Watson, on est conquis.

D'autres ont déjà séduit les spectateurs en se démarquant. On pense notamment à Ace Ventura, détective pour animaux (il en faut) ou à Sandra Bullock qui joue les "Miss Détective".

Dans un tout autre genre, Jodie Foster fait face à Anthony Hopkins, plus effrayant que jamais dans "Le Silence des Agneaux". Courageuse la demoiselle.

Dans le genre surdoués, Brad Pitt et Morgan Freeman forment un duo de choc dans le film "Seven" de David Fincher.

Bref, des détectives en veux-tu, en voilà, avec qui on ferait bien de se lier d'amitié si on ne veut pas avoir de problème...

A découvrir en images sur Puretrend.

 

Aurélia Baranes

À ne pas rater