Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Johnny Depp, d'Edward aux mains d'argent à Jack Sparrow

En 1987, Johnny est un petit nouveau du red carpet. Certains de ses basiques sont cependant déjà présents dans son look comme le perfecto, la boucle d'oreille et un chapeau.
En 1987, Johnny est un petit nouveau du red carpet. Certains de ses basiques sont cependant déjà présents dans son look comme le perfecto, la boucle d'oreille et un chapeau.

Perdurer à Hollywood n'est pas chose aisée. Pourtant notre chouchou du jour squatte le devant de la scène depuis ses débuts. Plus qu'un acteur, Johnny Depp est un mythe vivant.

Sur Johnny tout a été dit ou presque. Ses débuts dans la sitcom 21 Jump Street, ses frasques de jeunesse, sa rédemption aux côtés de la petite fiancée des français Vanessa Paradis...
Mais si ce beau brun traîne dernière lui une image de bad boy repenti, il prend bien soin d'éviter de se voir coller une étiquette de gentil père de famille et cultive une allure assez atypique.

Se battant farouchement contre l'image lisse de l'acteur de Hollywood, Johnny se cramponne à son originalité tant au niveau de sa carrière que de son look. Depuis 1984, date de son apparition dans le film de Wes Craven Les griffes de la nuit, Johnny l'acteur multiplie les rôles "borderline" comme dans Edward aux mains d'argent, Sleepy Hallow et plus récemment Alice aux Pays des Merveilles et Pirates des Caraïbes.

Au début, Johnny l'homme, s'affiche en perfecto et chemise en jean pur jus des années 80 et 90, puis réussit à se façonner une image stylistique aussi singulière que sa personne.

Visiblement adepte des expérimentations vestimentaires, le jeune homme semble avoir une approche de la mode qui tient plus du déguisement que du sens du style. Il s'affiche tour à tour en costume jaune - tout droit sorti d'un bande dessinée de Dick Tracy ou d'un épisode de Code Quantum -, le lendemain en desperados mal rasé ou en artiste grunge. Depuis presque 30 ans, Johnny Depp brouille les pistes et crée la surprise à chacune de ses apparitions.

De ce look façonné par ses rôles, quelques indispensables demeurent : lunettes de soleil, stetson et overdose de bijoux ethniques.

Découvrez en images sur Puretrend l'évolution mode d'un acteur aux multiples facettes.

 

Marie Bresson-Mignot

À ne pas rater