
Mercredi 20 mars, Yoko Ono a posté sur son compte Twitter la photo de son album "Season of Glass" représentant les lunettes de John Lennon couvertes de sang. Une image choc pour interpeller le public sur les armes à feu et leur danger.. Il faut dire que la star est bien placée pour en parler : ce jour aurait marqué son 44ème anniversaire de mariage avec John Lennon s'il n'avait pas été assassiné le 8 décembre 1980.
Quand on parle de Yoko Ono et des Beatles, on pense surtout à la polémique qui était née après la séparation du groupe : Yoko était-elle responsable de la rupture entre les quatre amis ? Encore aujourd'hui, les fans du groupe essaient de comprendre ce qu'il s'est passé, écoutant les arguments de Paul McCartney, puis l'interview rétro de Yoko Ono pour Rolling Stone.
Mais depuis cette période compliquée et la mort de John Lennon, Yoko Ono a appris à vivre par elle-même et à multiplier les projets, comme devenir styliste pour Opening Ceremony. Et en véritable activiste, elle n'oublie pas de militer pour des causes importantes, comme le lobby des armes aux États-Unis. L'artiste ayant vu son mari se faire assassiner sous ses yeux, elle est la mieux placée pour parler de l'horreur que sont les armes à feu, qui tuent plus de 31 537 personnes par an aux States.
C'est donc avec une image choc que Yoko interpelle ses followers sur Twitter, rappelant que le 20 mars marque l'anniversaire de son mariage avec John Lennon, disparu trop tôt. On y voit les lunettes éclaboussées de sang de John Lennon, avec la légende : "Plus de 1 057 000 personnes ont été tuées par balles aux États-Unis depuis que John Lennon a été abattu le 8 décembre 1980."
Un chiffre qui fait tristement réfléchir.