Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Joana Preiss, Diane Kruger, Alexa Chung : plus qu'un sac à main, un Chanel

Pour Joana Preiss, le classique de la maison Chanel reste l'original 2.55 avec le fermoir "mademoiselle". Mais si l'actrice opte pour le classique, elle le veut remasterisé en gris metallique, bien plus rock'n'roll.
Pour Joana Preiss, le classique de la maison Chanel reste l'original 2.55 avec le fermoir "mademoiselle". Mais si l'actrice opte pour le classique, elle le veut remasterisé en gris metallique, bien plus rock'n'roll.

Toutes les filles rêvent un jour de pouvoir arborer le sac mademoiselle ou le 2.55 de la maison Chanel.

Véritable rituel d'intronisation dans la vie d'adulte, acquérir ce sac à main est devenu au fil du temps une étape importante de la vie d'une femme.

Quand Jacques Séguéla annonce avec désinvolture que "si à 50 ans on n'a pas une Rolex, c'est qu'on a raté sa vie", de nombreuses filles pensent secrètement qu'avoir un sac Chanel est, à l'instar de la Rolex, un symbole d'accomplissement.

Pourquoi ? Son histoire ...

Créé par Coco Chanel, il doit son nom à sa date de création, le 2 février 1955.

Le sac 2.55 est un sac en cuir matelassé doté d'un fermoir carré, appelé "mademoiselle" en raison du fait que Gabrielle Chanel n'ait jamais été mariée.

Symbole de chic absolu, ce sac représente surtout cette femme libre dont Coco Chanel a toujours rêvé.

Et, quand Karl Lagerfeld reprend les rênes de la maison rue Cambon en 1983, il entreprend de changer le fermoir carré du sac à main par le logo de la marque : le double C.

Surnommé mademoiselle, ce classique à double C est aujourd'hui l'un des sacs les plus vendus de la marque et les stars de la planète se l'arrachent.

Egérie de la gamme Coco Cocoon, Lily Allen est une fidèle des deux modèles et nous en fait voir de toutes les couleurs. Que ce soit le modèle en tweed gris, le mademoiselle bleu ou le 2.55 rouge, il semble que pour elle une femme n'ait jamais trop de sacs Chanel dans sa garde-robe.

Pour jouer les romantico-bobo, Diane Kruger opte quant à elle pour le mademoiselle écru qu'elle mixe avec une robe fleurie et des bottines plates en daim pour un effet très trendy.

Et l'adepte du look preppy, Lauren Conrad voit tout simplement en lui le sac à main d'une vie.

Si ce sac éternellement indémodable que toute femme rêve d'acquérir n'est pas accessible à toutes, n'oubliez pas qu'il peut se glisser sur votre wishlist de noël.

Qui sait, le Père Noël sera peut être généreux cette année !

Découvrez en images toutes les stars les plus accros aux classiques de la maison Chanel.

Audrey Taillée

À ne pas rater