Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Jeune et Jolie, Pretty Woman : Les prostitues du 7eme Art

Marine Vacth s'essaye à la prostitution dans "Jeune & Jolie"... et y prend gout !
Marine Vacth s'essaye à la prostitution dans "Jeune & Jolie"... et y prend gout !

"Jeune & Jolie" avec la mystérieuse et délicate Marine Vacth sort aujourd'hui dans nos salles. L'actrice interprète Isabelle, une jolie jeune femme qui s'essaye à la prostitution via Internet et qui y prend goût. Entre sa mélancolie et les désillusions d'une adolescente, ce long-métrage de François Ozon fait parler de lui. Son sujet tabou, la prostitution n'y est d'ailleurs pas pour rien. Mais "Jeune & Jolie" n'est pas le premier film à revenir la dessus, en témoigne auparavant "Pretty Woman" avec Julia Robert ou "Taxi Driver" avec Jodie Foster. Retour sur les plus célèbres prostitués du grand écran.

Prostituées, gigolos, catins, courtisanes, call-girls, autant de noms pour désigner le plus vieux métier du monde à l'écran. Des personnages récurrent qui fascinent le cinéma depuis bien longtemps mais surtout des rôles éprouvants pour les acteurs qui s'y prêtent.

Sulfureux et souvent controversés, les rôles de prostitués à l'écran animent la critique autant que le public. Qui ne se souvient pas de la polémique autour du film "La Petite" de Louis Malle avec une Brooke Shields d'à peine 12 ans. Dans le même genre mais moins critiqué, Jodie Foster en prostituée mineure dans "Taxi Driver" n'avait que 13 ans.

Plus glamour, il y a eu bien évidemment Julia Roberts et "Pretty Woman" ou la renversante Kim Basinger dans "L.A. Confidential". Tout aussi glamour et très funky façon 2.0, Billie Pipper dans le "Journal intime d'une call girl" a affolé les nuits londoniennes.

Côté masculin c'est un peu moins réjouissant, même si on a trouvé quelques beaux mâles pour ces rôles. Richard Gere dans "American Gigolo" ou Keanu Reeves et River Phoenix dans "My Own Private Idaho" par exemple.

Un sujet toujours d'actualité donc avec la sortie de "Jeune & Jolie" dans nos salles aujourd'hui... Petit retour sur ces "travailleurs" et "travailleuses" qui ont marqué nos écrans.

À ne pas rater