
Venue présenter le film hors compétition "Madagascar 3" à Cannes Jessica Chastain s'est livrée à la traditionnelle conférence de presse. Pour l'occasion pas de robe de princesse, c'est par sa maîtrise de l'art de la pose qu'elle se fait remarquer ce jour-là.
Estivale, la ravissante rouquine pioche son look parmi les modèles de la maison italienne Dolce & Gabbana. Elle choisit une robe sans manche à la jupe crayon aux imprimés fleuris et aux carreaux façon mosaïques vénitiennes. Si la coupe de la robe ne rend, à première vue, pas justice à ses courbes, l'actrice sait comment prendre la pose devant l'objectif et se sauve à merveille d'une apparition décevante.
Jessica Chastain prend de la hauteur sur une paire de peep-toe à la semelle plateau griffée Rupert Sanderson. Elle prend soin de choisir un modèle nude pour ne pas faire sur-enchère avec les imprimés très présents de sa robe.
C'est dans cette même idée de légèreté qu'elle fait l'impasse sur les accessoires superflus et opte pour un beauty look minimaliste. Elle se contente d'un regard sublimé d'une touche de mascara et de lèvres ourlées d'un rouge framboise. Jessica Chastain apporte enfin une note un peu plus "cannoise" et "festival" à son look en agrémentant sa crinière d'ondulations wavy.
Une apparition délicate et raffinée comme Jessica Chastain en a le secret.