
La nouvelle se répand à Hollywood, Jessica Chastain pourrait bien se glisser dans la peau de la fiancée de Tarzan. La jolie rousse récemment récompensée pour le polémique "Zero Dark Thirty" pourrait bien reprendre le rôle de Jane Porter, héroïne moult fois adaptée à l'écran. Portera-t-elle la peau de bête ? Un look que l'on imagine déjà porté par la belle rousse et qui pourrait bien prolonger la déferlante de l'imprimé animalier de cet hiver. En attendant d'en savoir plus, Puretrend revient en images sur les Jane du cinéma.
Née sous la plume d'Edgar Rice Burroughs, Jane Porter c'est l'héroïne par excellence. La lady effarouchée qui devient finalement reine de la jungle. Un personnage clé que l'on a pu retrouver plus d'une fois dans les adaptations cinématographiques du roman. Sa plus célèbre interprète est sans aucun doute Maureen O'Sullivan fidèle au poste durant plusieurs années, la MGM s'étant entichée de l'histoire de l'homme singe. "Tarzan the ape man", "Tarzan and his mate", "Tarzan finds a son", "Tarzan's secret treasure" et "Tarzan's New York adventure" autant dire que le filon a bien fonctionné de 1932 à 1942.
Autre actrice célèbre à avoir elle aussi revêtu la peau de bête et sympathisé avec Cheetah, Bo Derek. Pas de tresses africaines cette fois-ci mais une chevelure blonde savamment coiffée-décoiffée et attachée en une tresse sexy. Car dans cette adaptation de 1984, le sex-appeal a sa place, entre un Tarzan bodybuildé et une Jane adepte du topless qui aurait facilement pu poser pour Sports Illustrated.
Plus couverte, Andy McDowell se glisse elle aussi dans l'habit de Jane face à Christophe Lambert, le Tarzan de 1984.
Découvrez sur Puretrend toutes les actrice qui ont repris le rôle de Jane.