
À chaque rentrée, son nouveau it-bag... ou plutôt ses it-bags. Le sac est un accessoire clé d'une tenue, et les créateurs redoublent d'efforts pour renouveller leurs produits, afin de les adapter aux tendances et d'en faire des pièces clés de leurs collections. Et comme chacun sait, en matière de mode, ce sont souvent les stars qui donnent le La. Et ces demoiselles arborent depuis quelques temps déjà la nouvelle génération de it-bags.
Du maxi :
Du côté de chez Givenchy, l'Antigona fait des émules à l'image de Nicole Richie qui l'arbore même pour faire du sport. Chez Yves Saint Laurent, exit le Muse, place au Muse II, qui surfe sur le rétro, pour lequel Jessica Alba a déjà craqué. Une tendance que l'on retrouve chez The Row avec le modèle Docteur ou même chez Victoria Beckham. Chez Chloé on dit adieu au Paraty pour accueillir le sac Aurore vu sur Alexa Chung et Rachel Bilson, entre autres, tandis que chez Céline le Boston bicolore fait des ravages.
Du mini :
Mais si les sacs oversized ont toujours autant la cote, cette saison les podiums ont fait la part belle aux mini-sacs à l'image du Proenza Schouler PS11. Chez Chanel, le Mademoiselle, dont Blake Lively est égérie, tente de piquer la vedette au 2.55 et fait craquer Natalia Vodianova. Mais les minaudières aussi sont à l'honneur. Elles prennent leur revanche chez Vuitton, Diane Von Furstenberg avec le modèle Lytton de Kate Middleton ou encore Fendi qui fait craquer Bianca Brandolini d'Adda avec un modèle agrémenté de pierres semi-précieuses.
L'incontournable :
Pièce phare la saison dernière, le cartable n'a pas dit son dernier mot et revient, revisité par Mulberry sous les doux noms de Mila, Harriet ou encore Tillie, qui ont déjà fait craquer bon nombre de it-girls locales à l'image de Fearne Cotton.
Découvrez en images sur Puretrend les stars et leurs nouveaux it-bags de la rentrée.