Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Jessica Alba, Kate Bosworth, Rachel Bilson : les stars payees a etre jolies

Jessica Alba est partout : elle est de tous les défilés de mode et de tous les événements mode et people. Pourtant, qui pourrait nommer son tout dernier film ? La jolie brune est devenue une actrice vitrine. Qui sont-elles ? Des stars connues plus pour leur style mode et leurs fréquentes apparitions sur tapis rouge, que leurs filmographies. Certaines gagnent même leur vie grâce aux cachets qu'elles reçoivent pour se montrer aux soirées et porter des tenues de créateurs. Kate Bosworth et Rachel Bilson, entre autres, font partie de ces stars que les marques rêvent d'habiller...

Difficile de passer une seule semaine sans voir de nouvelles photos de Jessica Alba à une soirée, en train de participer à l'ouverture d'une boutique ou en train d'annoncer quelques nominés... L'actrice de "Sin City" et "Machete" a fait de son puissant sens du style un allié de choix dans sa carrière. Aujourd'hui, cette véritable femme d'affaires gagne 100 000 dollars par apparition publique. Rien qu'en 2012, elle a participé à 43 événements et porter autant si ce n'est plus, de tenues de créateurs... Et même si elle n'est pas toujours payée - non, on lui offre aussi des sacs remplis de goodies coûteux, il faut avouer que ça met du beurre dans les épinards.

De même, si personne ne peut citer le dernier film de Kate Bosworth, la star et top model continue d'être admirée pour ses looks et ses apparitions élégantes sur tapis rouge, comme lors de l'ouverture de la boutique Topman. Marilyn Heston, qui conseille les marques et les aide à contacter les stars, se souvient de son premier travail avec la star : "Je me souviens quand Roberto Cavalli lui a fait sa robe bleue avec le décolleté plongeant pour l'avant-première de "Blue Crush". Il demandait : "Mais qui est donc cette Kate Bosworth ?" - et pourtant, il a reçu une tonne de publicités dans la presse, parce qu'elle était magnifique."

Quant à Rachel Bilson, la star de "Newport Beach" continue de surfer sur son succès d'actrice télévisée, elle peut même se vanter de voir ses cachets augmenter ! À cause d'un emploi du temps plus chargé (et oui, elle bosse !), elle peut maintenant se permettre de demander 150 000 dollars par apparition.

Mais il y a différents types de "star-vitrine". Diane Kruger par exemple, a participé à 31 événements l'année dernière... Pourtant l'actrice est loin d'avoir une filmographie pauvre. Mais ces petits extras lui permettent de ne se concentrer que sur 2 à 3 films par an, et pour les marques, il est toujours très lucratif de voir ses modèles portés par la jolie blonde.

Et ne pensez pas que cet échange de bons procédés risque de s'arrêter ! La relève est déjà prévue, avec des jeunes stars d'Hollywood comme Hailee Steinfeld, Elle Fanning ou Chloë Moretz, qui a 16 ans, joue déjà les it-girls sur tapis rouge...

On se souvenait des mannequins qui rêvaient de devenir actrices : aujourd'hui, les actrices peuvent rajouter "mannequin" à leurs CV.

Découvrez sur Puretrend les stars qui sont souvent plus connues pour leurs apparitions sur tapis rouge que pour leur filmographie...

Aurélie Corbin

À ne pas rater