Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le rouge, leur secret seduction

Jessica Alba mise sur le rouge Valentino pour séduire de façon ultra-glamour.
Jessica Alba mise sur le rouge Valentino pour séduire de façon ultra-glamour.

Sur des robes longues ou courtes, one-shoulder ou à manches longues, le rouge reste associé à la séduction. Glamour à souhait, cette couleur flamboyante est incontournable sur les red carpets, pour preuve la dernière cérémonie des Emmy Awards où elles étaient plus de neuf à l'avoir choisi.

Par touches ou en version total look, actrices, chanteuses et it-girls se sont emparées de la couleur et surtout de la tendance, vue lors de nombreux shows cette saison.

Récupérée par Isabel Marrant façon Rockabilly, par Dolce & Gabbana dans un genre plus sexy ou chez Valentino, parfaitement chic. Du rouge sur les podiums mais aussi sur le red carpet évidemment. Satin, velours, soie... Toutes les matières, pourvu qu'il soit soutenu et glamour.

Si des adeptes de la séduction comme Dita Von Teese, Jennifer Lopez ou Cindy Crawford l'intègrent depuis longtemps dans leur dress code, d'autres starlettes en usent et abusent pour marquer les esprits. Et ça marche, il n'y a qu'à voir Megan Fox, hypnotisante dans une robe rouge décolletée, Mila Kunis les courbes galbées par une robe drapée ou encore Nina Dobrev qui se révèle au grand public dans une robe fourreau insolente de sex-appeal.

Du preppy comme Alexa Chung ou Pippa Middleton au hollywoodien à la Kate Winslet ou Angelina Jolie, le rouge s'adopte à toutes les sauces, devenant une valeur sûre qui arrive même à faire succomber la "lady black" Kate Moss .


Découvrez sur Puretrend, une couleur star sur le red carpet : le rouge !

À ne pas rater