Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Jennifer Aniston, Letizia Ortiz, Eva Mendes : 6 façons d'adopter les espadrilles

La paille est à la mode cette saison, que ce soit sur les chapeaux qui s'affichent sur les têtes des plus fashionistas ou sur les chaussures version espadrille.

Face à cette semelle en corde, la question se pose. Comment donc apprivoiser cette matière un peu ingrate sans tomber dans un look belle des champs ou Palavas les Flots ? Les stars ont su trouver les bonnes tenues pour allier chaussures natures et looks pointus.

Pour les plus audacieuses, on choisit les compensées portées avec des shorts courts pour des jambes sublimées et une allure glamour sans le côté apprêté des escarpins à l'instar de Jennifer Aniston

Certaines osent le modèle en raphia sur red carpet à l'image d'Eva Mendes. L'occasion de démontrer que l'espadrille fait également son effet le soir associée à une longue robe par exemple, autre hit de saison.

Celles qui aiment être à l'aise miseront sur la version plate en tissu et dépourvue de talons comme Agyness Deyn. La bonne association ? Le boyfriend ou le denim vintage avec des espadrilles noires classiques ou liberty.

Pour un look de working girl en vacances, on suit l'exemple de Letizia Ortiz qui les porte avec un pantalon droit classique, de préférence beige.

Enfin pour un look girly preppy, on opte pour la taille intermédiaire, celle de notre enfance et on associe à une combinaison ou à une robe chemise comme l'ambassadrice du genre, Alexa Chung.

Leur atout : leurs semelles amortissent les chocs et font du bien au dos.

Astuce : évitez les espadrilles lorsque le temps est à l'orage car la corde absorbe l'eau !

 

Marie Bresson-Mignot

À ne pas rater