Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le col roulé, mémé ou branché ?

Jennifer Aniston, sexy avec un col roulé ? C'est possible ! Elle associe à son pull une jupe en cuir et une veste assortie pour un effet réussi. Verdict : on adopte.
Jennifer Aniston, sexy avec un col roulé ? C'est possible ! Elle associe à son pull une jupe en cuir et une veste assortie pour un effet réussi. Verdict : on adopte.

Tantôt "in", tantôt "out", le col roulé ne parvient pas toujours à se faire une place dans les garde-robes. Mais cette saison, miracle, on le voit partout.

Problème, ce dernier n'est pas évident à adopter, car il peut vite donner un air "coincé" car trop pudique, voire même carrément virer démodé.

Dieu merci, les célébrités savent parfaitement manier la mode et ses caprices, parvenant ainsi à valoriser cette jolie pièce.

Il suffit de regarder Jennifer Aniston, absolument divine et sexy à la fois avec un pull col roulé associé à sa jupe en cuir. Mieux, Angelina Jolie choisit une pièce à la fois pudique et ultra-sexy, grâce à un fendu sensationnel.

Mais quelquefois, les actrices s'y perdent, et ne parviennent pas franchement à faire mouche. L'exemple avec Jessica Szohr, qui adopte un mini top col roulé qui dévoile son ventre. Le problème de proportions est si grand qu'il révèle un look mal orchestré. Idem avec Kylie Minogue qui a voulu jouer les midinettes sexy en associant à son pull sage une mini jupe... Et des collants résille. Franchement too much.

Parce que finalement la mode est un art, et il faut la manier avec dextérité, précaution et sens du style. Cette règle se confirme avec le col roulé, qui peut aussi bien s'avérer ultra-mode que complètement démodé.

Alors, cette pièce à adopter, bonne ou mauvaise idée ? À découvrir en images sur Puretrend.

 

Aurélia Baranes

À ne pas rater