
Jean-Charles de Castelbajac fête ses 62 ans. On lui souhaite un joyeux anniversaire. Mais en vrai...
C'est qui ? : La question ne devrait même pas être posée ! Jean-Charles de Castelbajac, c'est celui qui murmure à l'oreille des fashionistas, celles qui osent, celles qui aiment la couleur, celles qui assument leur juvénilité. Un créateur de mode donc, mais aussi un écrivain, artiste et auteur. Ça en fait des activités !
Pourquoi il est connu ? : Pour la simple et bonne raison que Monsieur de Castelbajac a toujours su se démarquer des autres créateurs. De la jupe Bambi à la robe Barack Obama en passant par les chaussures Mickey, on ne fait jamais les choses à moitié. Des pièces mode, qui démarquent les fashionistas les plus audacieuses et les plus averties. Une sorte d'"Happy-Culteur" de la mode.
Son actu ? : Jean-Charles de Castelbajac est un véritable électron libre. Quand il n'est pas occupé à habiller les chanteuses de Nouvelle Vague, il va dessiner un nouveau modèle de Twingo Ovni ou encore des bouteilles pour Coca-Cola. Entre ça, ses collections et ses expositions, on se demande bien comment il fait ! Un peu bionique Jean-Charles ?
Son style ? : Il est le juste mélange entre le classicisme et l'excentricité mesurée. Chic, il sait se démarquer en simple jean et veste de costume, mais quand on lui demande de venir à un bal masqué, il ne choisira pas le modèle de masque le plus passe partout !
Son info vérité ? : La vie de Jean-Charles de Castelbajac à elle seule pourrait être une anecdote. En 1977, il a créé des vêtements pour la série "Drôle de Dames" suite à sa rencontre avec Farrah Fawcett. Il a créé des robes graffitis en 1984 et a connu Jean-Michel Basquiat cette même année. En 1997 il a conçu des vêtements liturgiques pour le pape Jean-Paul II et pour 5 500 ecclésiastiques; le Saint Père lui dira : "Vous avez utilisé la couleur comme ciment de la foi ". Enfin, pour dernière anedcote, sachez que JCDC a habillé Sarah Jessica Parker dans "Sex & The City". Et oui, rien que ça !
Sa cote de popularité ? : 8/10. Jean-Charles de Castelbajac plait toujours autant, ses créations sont adoptées par toutes les stars et les bloggeuses du moment. Il a même habillé Lady Gaga pour son clip "Telephone" il y a quelques mois. Ce qui est sûr, c'est qu'on attend avec impatience sa nouvelle collection !