Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Ces blondes mythiques

Marilyn Monroe, Brigitte Bardot, Pamela Anderson. Leur point commun ? Leur chevelure. Blond platine, doré ou cendré, elles ont beau jouer sur tous les tableaux, elles représentent ce même mythe de la blonde sulfureuse, séductrice et glaciale. En bref, celle qui a la réputation de faire fantasmer les hommes depuis des siècles.

D'accord, les brunes ne comptent pas pour des prunes, mais les blondes n'ont pas forcément le QI d'un poulet. Icônes du cinéma, pin ups de magazine, elles ont très tôt pris conscience du pouvoir du blond et ont su faire leur place dans l'histoire à grand coup de crinière.

Blond vénitien pour la plus mythique d'être elles, Aphrodite, préoxydé et brushé pour Jean Harlow, plus doux pour Catherine Deneuve, si l'intensité a évoluée avec le temps, le potentiel séduction de la couleur est resté le même, faisant ainsi des blondes des femmes fatales.

Symbole de glamour, le blond serait-il à l'origine de leur célébrité ? Après tout la légende raconte que les hommes préfèrent les blondes...

Découvrez en images quelques unes des blondes les plus cultes.

À ne pas rater
Sur le même thème
Blondie, chanteuse mythique et icône mode