
Mieux que les Oscars, la Une du TIME Magazine ? C'est bien possible ! Chaque année, le magazine met en avant la personnalité de l'année, une récompense prestigieuse qui n'est pas sans créer quelques polémiques. Et cette année, le buzz démarre dès les nominations, puisqu'aux côtés de Jay-Z, Barack Obama ou Hillary Clinton, on retrouve le chanteur PSY, devenu célèbre grâce à son Gangnam Style... Coup de pub ou candidat sérieux ?
Ces dernières années, le TIME a surtout mis en avant des personnalités politiques comme George W. Bush, Barack Obama ou Vladimir Putin. Mais la révolution est en marche et le magazine cherche à se diversifier. En 2011, ils mettent en avant "The Protester" pour rendre hommage à tous les manifestants du Printemps Arabe, du Mouvement des Indignés ou encore du mouvement "Occupy". En 2010, c'est Mark Zuckerberg qui fait la Une grâce à son réseau social Facebook.
Alors en 2012, pourquoi ne pas mettre Jay-Z ou PSY en couverture ? Et oui, le magazine ratisse large et imaginerait bien un chanteur pour illustrer son numéro de fin d'année. Il faut avouer que Jay-Z a accompli de nombreuses choses cette année, puisque le rappeur, producteur et entrepreneur est en plus devenu papa !
Mais placer PSY à côté de Barack Obama, c'est tout de suite plus étrange. Après tout, le coréen n'est connu que grâce à son clip déjanté et à une danse célèbre, le Gangnam Style, tandis que Barack Obama vient d'être ré-élu président des États-Unis... L'un restera dans l'Histoire, tandis que l'autre risque d'être oublié au profit de nouvelles chansons à la mode. Et il sera difficile de lutter contre les autres candidats politiques, parmi lesquels on trouve aussi Hillary Clinton, Bill Clinton et Joe Biden.
Bien-sûr, la politique n'est pas tout et le TIME a veillé à proposer des athlètes comme Michael Phelps et Gabrielle Douglas, ou des personnalités plus décalées comme Félix Baumgartner, ce cascadeur de l'extrême qui avait passé le mur du son en chute libre, et E.L James, l'auteur du best-seller "Fifty Shades of Grey".
La personnalité de l'année, élue par les éditeurs du TIME, sera annoncé le 14 décembre, mais en attendant, les internautes sont invités à voter sur le site Internet du magazine.
- Britney Spears
- Gwen Stefani
- Catherine Deneuve
- Justin Timberlake
- Solange Knowles
- Justin Bieber
- Amber Rose
- Daft Punk
- Bruno Mars
- Kim Kardashian
- Rihanna
- Beyoncé Knowles
- Iggy Azalea
- Jennifer Lopez
- Kanye West
- Rita Ora
- Fergie
- Naomi Campbell
- Khloé Kardashian
- Lana Del Rey
- Nicki Minaj
- Suri Cruise
- Usher
- Amy Winehouse