Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Jamie Foxx, Julianne Moore : les stars reagissent au 11 septembre 12 ans apres la tragedie

La journée "Charity Day" de Cantor Fitzgerald And BGC Partners qui s'est déroulé le 11 septembre à New York a fait le plein de stars avec Jamie Foxx, Julianne Moore et Billy Cristal. En plus de parler de l'importance qu'il y a de s'investir dans des associations caritatives, les acteurs sont revenus sur la tragédie qui a touché New York il y a maintenant 12 ans. Émotions au rendez vous.

Tout droit revenu d'un marathon promotionnel pour "White House Down", Jamie Foxx a tout de même donné un peu de son temps pour la bonne cause à l'occasion du " Charity Day " de Cantor Fitzgerald And BGC Partners. Arrivé à New York la nuit d'avant, il revient sur les lieux de la tragédie du 11 septembre. 12 ans après l'émotion est toujours aussi vive dans les rues de New York comme il a pu en être témoin.

"Nous sommes arrivés hier soir et nous sommes passés par Ground Zéro" raconte-il en interview. "Toutes ces émotions ont refait surface et je pense que c'est un bon moment pour nous tous, pour mettre nos différences de côté, et de comprendre ce que signifie être américains. Aussi de prendre tous ces gens dans nos bras, métaphoriquement. Et aussi leur dire qu'on se souvient, c'est le plus important."

Stars ou anonymes, tous les New-Yorkais, et par extension les américains, ont été touché par les évènements du 11 septembre. "C'était vraiment un jour horrible et il y a tellement de pertes, absurdes et tragiques pour tant de gens" se rappelle l'égérie Bulgari Julianne Moore, elle aussi présente lors du "Charity Day".

C'est dans ses conditions de partages et d'union que s'est donc déroulé cette journée caritative qui a permis de récolter 12 millions de dollars. Un évènement important pour les stars ayant participé. "Il y a un truc qui se dit dans le monde des célébrités : "On ne commence pas la charité une fois qu'on n'est plus célèbre" conclut Jamie Foxx. Cette journée caritative a également eu lieu en France avec la participation de Leila Bekhti et Frédérique Bel.

Découvrez le Charity Day de Cantor Fitzgerald And BGC Partners en vidéo sur Puretrend.

À ne pas rater