Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

James Blunt spamme des millions d'internautes avec Bonfire Heart : un joli coup de pub ?

La palme du meilleur buzz de ce mois de juillet revient à James Blunt ! Tombé dans l'oubli depuis quelques années, l'ex de Petra Nemcova est prêt à revenir sur le devant de la scène avec un nouvel album. Pour être sûr d'attirer l'attention, il a trouvé le moyen parfait. Le jeune homme a envoyé "par erreur" son prochain single Bonfire Heart par mail à ses fans, et à des millions d'autres internautes.

"J'aimerais que tu sois le premier à écouter mon nouveau single" voilà le mail que des millions d'internautes ont reçu le 29 juillet. L'expéditeur ? Le chanteur James Blunt. Si la maison de disque tout comme le chanteur pretexte une simple erreur, les mails ayant été envoyés par erreur aux internautes abonnés aux newsletter d'autres artistes du label, beaucoup pensent au contraire à un geste calculé pour un joli coup marketing.

Il faut dire qu'on a un peu de mal à croire à de l'inadvertance en lisant le Tweet du chanteur quelques minutes après l'envoi du mail : "Oops... Je viens juste d'envoyer un mail à toute l'Angleterre par erreur! Ha!". Son "erreur" lui a permis de récolter plus de 100 000 vues en une journée sur youtube pour son premier single depuis 2010. On est loin du record des One Direction mais c'est déjà ça. Les coups marketing à peine voilés sont devenus une spécialité pour les artistes depuis quelques mois, que ce soit les singles mystérieusement leakés au bon moment à la soit-disant sextape volée de Justin Bieber pour promouvoir le clip Beauty and a beat ft. Nicki Minaj.

James Blunt a connu le succès vers 2005 avec des titres comme "You're Beautiful" et "Good Bye My Lover", lui permettant de faire tomber les filles (Peter Nemcova et Lindsay Lohan entre autres) comme de décrocher de nombreuses récompenses. Si après trois ans d'absence on avait pu croire la carrière du jeune homme au point mort, il est bien décidé à faire son come-back grâce à son album Moon Landing attendu pour le octobre 2013. Un album porté par son single-spam Bonfire Heart.

Découvrez le nouveau single de James Blunt en vidéo sur Puretrend.

À ne pas rater