Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Jamais sans mon Kelly

Entre Victoria Bekham et les sacs Hermes c'est une longue histoire d'amour. Qu'il s'agisse du Birkin ou du Kelly, Posh en est insatiable. Elle ne peut sortir sans son sac Hermes. "It-bag" intemporel, le Kelly est un sac qui se fait attendre. Il nécessite de nombreuses heures de travail. C'est donc sur liste d'attente que l'on retrouve le nom des futures proprétaires de ce fameux best seller.

 

Le kelly, histoire d'un sac

Le Kelly est l'alliée des femmes chics à l'allure hitchcokienne, tout comme la princesse Grace de Monaco qui sans le vouloir est devenu la première égérie de ce sac cultissime. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, ce sac n'a pas été créé pour la princesse du Rocher. Le Kelly est née 25 ans plus tôt. En 1892 la maison Hermes lance un grand sac en cuir appelé "le haut à courroies"destiné à porter les bottes et la selle d'un cavalier. Trente-huit ans plus tard, une plus petite version est lancée pour les femmes.

Il faudra attendre 1956, pour qu'une photo publiée par le magazine "Life" porte la princesse et son sac Hermes au centre de toutes les attentions. On raconte que Kelly de Monaco cherchait à cacher sa grossesse derrière son sac Kelly grand modèle. Cette photo a fait le tour du monde hissant le sac Kelly au rang de sac iconique. Toutes les férues de mode de l'époque se sont empressées d'avoir le même modèle, rebaptisé par ses adeptes, le Kelly. Ce n'est qu'en 1977, que la maison Hermès décide de donner officiellement à ce sac le nom de Kelly.

 

Plus qu'un sac, une passion

Et aussi surprenant que cela puisse paraitre Posh et Grace de Monaco partage la même passion pour les sacs Kelly. Tout comme Victoria, la princesse ne se promenait jamais sans son Kelly, elle en avait commandé une petite dizaine, en rouge Hermès, vert, marron... Quant à Miss Posh, cette bête de mode en possède une centaine, tous pour la plupart des éditions limitées comme le Birkin Himalaya, incrusté d'une centaine de diamants ou le Kelly oversize, une version XXL sur mesure du célèbre sac des "premières dames".

Qu'il soit rouge, noir, en agneau grainé, en cuir ou en croco le Kelly conserve son ADN d'élégance intemporelle.

Monia Kashmire

À ne pas rater