Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Jake Gyllenhaal, Ben Affleck, Jim Carrey : le Pere Noel au cinema

Le Père Noël, voilà un mythe qui n'a pas marqué que les petits. A voir le nombre d'apparitions du gros monsieur en rouge sur grand écran, c'est sûr il a toujours la cote et ce à tout âge. Pas étonnant donc que bon nombre d'acteurs à Hollywood de Jake Gyllenhaal à Ben Affleck, l'un des grands winners de 2012 en passant par Jim Carey aient endossé le costume du barbu le plus célèbre au monde. Mais loin de tous camper le personnage tel qu'on se l'imagine, plus d'un a mis le mythe à mal.

Dans le cas de Jake ou de Ben, le costume n'a plus grand chose à voir avec le modèle initial brandé Coca Cola. Costume de braqueur pour l'un, déguisement très second degré dans le désert saoudien pour l'autre. Dans les deux cas, l'habit rouge oscille entre ridicule et sexy. Un genre auquel Ryan Phillippe s'est également frotté dans "Studio 54" et qui lui a d'ailleurs valu une place dans le pire et meilleur du Noël des stars.

Santa sexy, il y a aussi le méchant Père Noël. Dans cette catégorie, on retient bien sûr Billy Bob Thornton, connu pour avoir été épinglé au tableau de chasse d'Angelina Jolie mais aussi pour avoir endossé le rôle d'un papa Noël tout sauf recommandable. Pire encore, la nouvelle adaptation que Steven C. Miller fait du gros bonhomme en le transformant en serial killer dans "Silent Night". Autre genre de méchant mais bien moins armé, Le Grinch avec sous le maquillage vert, Jim Carrey. Anti-Père Noël finalement pas si méchant mais cependant peu avenant.

Et bien sûr dans le genre méchant, impossible de ne pas évoquer "Le Père Noël est une ordure" et le personnage de Félix interprété par Gérard Jugnot en 1982. Épouvantable papa Noël mais sûrement aussi connu en France que le modèle d'origine.

Découvrez sur Puretrend les stars qui se sont glissé dans le costume rouge du gros monsieur en rouge.

À ne pas rater