Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Jake Bugg, prodige de la musique anglaise... Un nom a retenir

S'il y a bien un nom à retenir en 2013 côté musique, c'est celui de Jake Bugg. A seulement 18 ans, le jeune homme est tout simplement le nouveau petit prodige de l'Angleterre. Ne vous fiez pas à sa baby face, à peine sorti de l'adolescence Jake est déjà au sommet des charts britanniques avec son album éponyme et il a fait tomber sous son charme l'indomptable Noel Gallagher qui lui offre de l'accompagner en tournée. Oh, et on vous a dit qu'il vient de décrocher une nomination aux Brit Awards dans la catégorie de la révélation de l'année ?

Jake Bugg, un nom de scène percutant, à l'image de son style musical. Mine boudeuse, une coupe de cheveux à la Beatles et son éternel blouson Fred Perry sur les épaules, Jacob Edwin Kennedy a un peu la dégaine d'un ado lambda. Musicalement par contre, il ne fait rien comme les autres. Oscillant entre le rock percutant à la Oasis ou à la Arctic Monkeys, ou même Buddy Holly, et des sons folk et blues à l'Américaine, il fait revenir à la vie des sonorités oubliées par la déferlante R'n'B et les grosses production House. C'est simple, il en impose et déstabilise.

Son son est authentique, façonné par une enfance dans la banlieue anglaise de Clifton et son jeu de guitare est nerveux pour un rendu d'une maturité déconcertante. C'est cette particularité qui lui permet de se faire remarquer par la BBC en 2010 lors de sa participation à une émission web This is Live. Avant même son premier album, il se retrouve à imposer son style vintage sur une scène ouverte du festival de Glastonbury. Tout chez lui fleure bon les sixties, tout sauf son air juvénile. S'il pourrait très bien être notre petit frère, son talent lui, lui permet de bluffer les plus grands et de faire mouche en novembre dernier sur la mythique scène du Koko à Londres. 18 ans seulement et déjà tout d'un grand donc pour celui que l'Angleterre considère déjà comme la relève folk rock. Une tournée avec Snow Patrol et Noel Gallagher, encensé par NME ou Rolling Stone et peut-être un Brit Awards en perspective, il mérite bel et bien sa réputation de petit prodige de la musique.

Parmi nos coups de coeur de ce premier opus éponyme plein de pépites, "Seen it All", "Two Fingers" et "Someone Told Me".

A découvrir en images et en vidéo sur Puretrend.


Marie Bresson-Mignot

À ne pas rater