Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Jackie O. : les looks emblématiques d'une icône

Coiffure impeccable, double rangée de perles au cou et robe en laine minimaliste : une démonstration du look de Jackie Kennedy dans toute sa splendeur.
Coiffure impeccable, double rangée de perles au cou et robe en laine minimaliste : une démonstration du look de Jackie Kennedy dans toute sa splendeur.

La saga Kennedy se poursuit. Près de vingt ans après la mort de Jackie O., sa fille Caroline vient d'autoriser la diffusion des confessions de l'ex-Première Dame des États-Unis. Ces enregistrements, d'une durée de dix heures, ne devaient voir le jour que cinquante ans après le décès de l'icône. Mais pour le 50ème anniversaire de l'investiture de John-Fitzgerald Kennedy à la Maison Blanche, l'héritière fait une exception.

Ce 22 novembre à New York débute une vente exceptionnel regroupant les objets personnels de John et Jackie Kennedy. Car 50 ans après l'assassinat du Président américain, ce couple emblématique continue de faire rêver. Elle la First lady iônique, lui le dirigeant playboy, un duo séparé malgré lui en 1963 qui en 2013 fascine enore et toujours.

Fashionista avant l'heure, Jackie Kennedy incarne toute l'élégance 60's mais surtout se pose en modèle pour des générations de Premières dames et pas seulement américaines. Car le style Jackie, c'est une élégance indémodable bien que résolument ancrée dans les années 60. A l'heure où l'on célèbre les 50 ans de la disparition de John Fitzgerald Kennedy, le style Jackie est plus que jamais d'actualité.

Ses effets personnels mis en vente ce vendredi 22 novembre à New York chez John McInnis Auctioneers, on retrouve parmi les lots les lettres à sa styliste. Aujourd'hui dévoilée, cette correspondance nous en dit un peu plus sur le style de l'icône.

Ballerines, robes trapèzes et lunettes oversize : la jolie brune à la coiffure toujours impeccable a inspiré de nombreuses femmes par son style minimaliste et toujours chic. Ses pièces favorites ? Le bibi, mais aussi le tailleur. Qui ne se rappelle pas du modèle rose Chanel qu'elle portait le jour de l'assassinat de son mari ?

À ne pas rater