Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Iron Man 3 : une suite brillante et inattendue qui rebooste la saga

Il y a deux façons d'aborder un film de super-héros : en tant que fan intraitable et inconditionnel de l'univers, ou en tant que spectateur lambda mais à l'avis critique... "Iron Man 3" réalise l'exploit de convaincre les deux camps, grâce à un casting musclé, un scénario parfaitement ficelé, un humour bienvenu et des effets spéciaux toujours aussi impressionnants. Encore une fois, Robert Downey Jr. et Gwyneth Paltrow nous entraînent dans un univers où avoir une carapace n'a jamais été aussi sexy.

De tous les héros Marvel, c'est souvent Iron Man qui plaît le plus. Pourquoi ? Tout simplement parce que contrairement à ses amis les Avengers, Tony Stark est politiquement incorrect et qu'il se moque des bienséances. Un héros rentre-dedans, souvent narcissique et délicieusement piquant, qui nous dévoile dans ce troisième opus son côté fragile. Évidemment, Tony n'est plus le même depuis les épreuves qu'il a subi dans "Avengers", sans compter que depuis qu'il a ouvert son coeur (enfin, son électro-aimant) à la fameuse Pepper Potts, il a beaucoup plus à perdre...

Une faiblesse qu'exploitera avec plaisir Le Mandarin, le terrible méchant de cet opus explosif. Qu'un terroriste menace les États-Unis, c'est le quotidien d'Iron Man... Mais si celui-ci s'attaque à son travail et à sa Pepper adorée, c'est une autre histoire !

En plus de cette menace toute fraîche pour notre héros, on retrouve dans "Iron Man 3" tous les ingrédients qui ont fait jusqu'ici le succès de la saga : un scénario bien ficelé, des effets spéciaux impressionnants (le travail effectué sur l'amure est sensationnel !), un humour qui tombe toujours à pic et des moments de romance bien dosés. Le petit plus de ce troisième volet, c'est l'importance que prend enfin Pepper Potts, jouée par Gwyneth Paltrow. Finie la jolie blonde qui hurle à l'arrière d'une voiture face aux méchants : dans "Iron Man 3", elle prend de l'assurance et arrivera même à inverser les rôles ! Rafraîchissant !

On peut donc vous l'affirmer sans aucune hésitation : jusqu'ici, "Iron Man 3" est le meilleur volet de la saga à l'armure rouge et or !

Allez vite découvrir "Iron Man 3", au cinéma le 24 avril 2013...

Aurélie Corbin

À ne pas rater