Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Insaisissables : Louis Leterrier a plus d'un tour dans son sac (critique)

Après sa glaciale "Colère des Titans", Louis Leterrier revient dans nos salles obscures au travers d'un nouveau long-métrage : "Insaisissables". Casting cinq étoiles (Mélanie Laurent, Mark Ruffalo, Jesse Eisenberg, Morgan Freeman), scénario bien ficelé, joliment inventif et mise en scène élégante, le réalisateur s'offre un thriller amusant et rusé qui plaira aux aficionados de magie.

Le pitch : "Les Quatre Cavaliers", un groupe de brillants magiciens et illusionnistes, viennent de donner deux spectacles de magie époustouflants : le premier en braquant une banque sur un autre continent, le deuxième en transférant la fortune d'un banquier véreux sur les comptes en banque du public. Deux agents spéciaux du FBI et d'Interpol sont déterminés à les arrêter avant qu'ils ne mettent à exécution leur promesse de réaliser des braquages encore plus audacieux. Ils font appel à Thaddeus, spécialiste reconnu pour expliquer les tours de magie les plus sophistiqués. Alors que la pression s'intensifie, et que le monde entier attend le spectaculaire tour final des Cavaliers, la course contre la montre commence.

Si "Insaisissables" est aussi réussi, c'est probablement parce qu'il est délicieusement improbable. Film croisement entre "Le Prestige", "L'Illusioniste" et "Ocean's Eleven", il nous fait tourner la tête pendant près de 2 heures jusqu'à l'explosion finale. Le spectateur est immédiatement pris d'empathie pour les quatre Robin des Bois surdoués dont les shows de prestidigitation laisse bouche bée. Le casting en plus du scénario est lui aussi le point fort du long-métrage : Jesse Eisenberg depuis son rôle geek de Mark Zuckerberg se trouve un charme déstabilisant, Mark Ruffalo est... Mark Ruffalo et Morgan Freeman est d'une ambiguïté ébranlante au côté de son acolyte Michael Caine (tous deux dans "Batman"). On regrette néanmoins le rôle de Mélanie Laurent, en représentante d'Interpol austère, un personnage à mille lieues de ce qu'elle peut (devrait ?) interpréter.

Véritable chasse à l'homme couplée aux divers tours de magie, "Insaisissables" est l'une des meilleures réalisations de Louis Leterrier qui nous prouve qu'il a plus d'un tour dans son sac.

Au cinéma le 31 juillet.

Aurélia Baranes

Découvrez également l'évolution beauté de Mélanie Laurent sur Puretrend.

À ne pas rater