Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

In/Out : Au secours, mon boyfriend est-il mort ?

Le Boyfriend 
 Sa meilleure copine
Katie Holmes porte son boyfriend retroussé, avec des escarpins classiques, elle impose la tendance !
Le Boyfriend Sa meilleure copine Katie Holmes porte son boyfriend retroussé, avec des escarpins classiques, elle impose la tendance !

Véritable ras-de-marée dans la mode du denim, le boyfriend a fait son apparition du jour au lendemain pour venir remplacer le slim et le skinny trônant dans nos dressings depuis beaucoup trop longtemps. En pleine quête de style, Katie Holmes l'adopte et l'impose comme une valeur sûre en faisant preuve d'un tel sens de l'association qu'il devient incontournable.

Oui mais voilà, si depuis quelques saisons déjà on prend un malin plaisir à se lover dans cette pièce confortable et passe-partout, aujourd'hui avec le revival 50's et de la féminité exacerbée, notre jean chéri doit faire face à la concurrence ! Le boyfriend est-il une espèce en voie de disparition ?

Portrait Robot : un peu large, relativement délavé, voire élimé, parfois destroy et généralement retroussé au niveau de la cheville, le boyfriend prend des airs d'ancien combattant. Il a le mérite de nous faire faire dressing commun avec notre moitié.

Le phénomène : incontournable sur les podiums comme chez DKNY ou Isabel Marant, le boyfriend s'affiche sans complexe sur les gambettes des fashionistas, stars et anonymes.

Ses concurrents : Pour notre boyfriend la compétition est rude tant les modèles se battent aux portillons afin de prendre sa place. Deux tendances au choix : près du corps ou ample. Chez Isabel Marant ou [brand=1188]Balmain[/brand, on ne jure que par les longueurs 3/4 et 7/8 (comprenez : qui s'arrête aux chevilles) sur les treggings ou encore le cargo pant et le pantalon chino pour des allures casual chic. Tandis que chez Chloé et Givenchy, ce sont les carrot pants et la taille haute qui s'imposent pour des silhouettes résolument 70's ou d'inspiration globetrotteur.

Comment le porter sans être has been ?

Si vous désirez rester fidèle à votre boyfriend - c'est tout à votre honneur -, associez-le aux pièces phares de la saison, notamment les bottines fourrées qui vous feront passer l'hiver au chaud. Foncez sur le cartable pour amplifier l'effet boyish. Preppy, chez Ralph Lauren, on l'a vu porté avec des sandales glitter mais aussi avec une casquette de gavroche. Les mocassins à talons ont la cote, on n'hésite pas !

Autopsie d'une pièce en sursis, à découvrir en images sur Puretrend.

 

Marie Bresson-Mignot

À ne pas rater