
"It's Gonna be legen... Wait for it... Dary !" répète sans cesse un certain grand blond aux costumes jamais froissés... Et il ne s'est pas trompé. Barney Stinson, c'est un emblème, une figure, diaboliquement sournois, qui met toutes les femmes dans sa poche en un tour de main.
Neil Patrick Harris à première vue, c'est plutôt le genre "bouille d'ange", blond aux yeux bleus, on lui donnerai presque le bon dieu sans confession. Dans la série à succès How I Met Your Mother, l'acteur à coup de "suit up" (ndlr : en costume) drague sans relâche chaque femme qui a le malheur de s'en approcher. Un vrai gougeât, un macho, le genre de mec qui part le matin pendant que l'on prend sa douche (dans le meilleur des cas) ou qui est prêt à vous vendre contre une petite voiture.
Le pire, le paradoxe, le plus inéluctable aussi, c'est que ce personnage, on l'adore. Probablement l'un des favoris de la série, il a bâti tout un empire autour de ses règles, également appelées "Bro Code".
Toujours à raconter des histoires des plus cocasses, comme le fait que son père soit le présentateur du Juste Prix ou ses missions secrètes d'astronaute/agent du FBI/Marines, ce personnage s'impose comme étant un véritable archétype.
Mais avant d'être le modèle des hommes et le fantasme des femmes, Neil est passé par une période plus difficile dite "d'adolescence ingrate". Coupe mulet, lunettes rondes effet Harry Potter et total look jean à faire pâlir Chuck Norris, on était bien loin du sex-symbol d'aujourd'hui.
Attention tout le monde... Daddy's Home sur Puretrend.
Aurélia Baranes