Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Hôtesses de l'air, sexy d'hier à aujourd'hui ?

Dans les années 70 la compagnie Southwest Airlanes du Texas dote son personnel navigant de mini short et de hautes bottes en cuir.
Dans les années 70 la compagnie Southwest Airlanes du Texas dote son personnel navigant de mini short et de hautes bottes en cuir.

Il s'agit probablement d'un des métiers à la réputation la plus sexy au même titre qu'infirmière ou secrétaire. Il s'agit bien sûr de l'hôtesse de l'air, l'objet des fantasmes de bien des membres de la gent masculine qui craque pour l'uniforme moulant, le petit chapeau et les talons vertigineux.

Pourtant ce métier est loin d'avoir toujours été si glamour. En effet, dans les années 30, les premières hôtesses de l'air comme Ellen Church et Nelly Diener sont très loin des uniformes que l'on rencontre aujourd'hui et se voient plutôt affublées de pantalons larges et tailleurs très peu flatteurs pour la silhouette.

Si les jupes ont tendance à se raccourcir avec la révolution Mary Kant des sixties, il faut attendre encore quelques années pour que les tenues deviennent vraiment sexy. Et oui, Leonardo DiCaprio et ses hôtesses 60's dans Attrape-moi si tu peux, nous mentent un peu.

Parce que oui, ce n'est que vers les seventies que les compagnies aérienne flairent le filon à l'image de la Southwest Airlines du Texas qui prône même "Le sexe fait vendre des sièges" obligeant ainsi leurs hôtesses à travailler en mini short et bottes montantes dans les seventies. Un style résolument sexy repris d'ailleurs sur le petit et le grand écran par Gwyneth Paltrow ou Carrie Underwood.

Les hôtesses arrêteront-elles un jour d'être sexy ? En en doute à en voir la version futuriste offerte par Britney Spears dans son clip Toxic...


Retour en images sur Puretrend sur le style des hôtesses de l'air, d'hier à aujourd'hui.

À ne pas rater