
Barrée, indéfinissable, souvent extravagante, parfois déconnectée, difficile de classer Helena Bonham Carter dans une catégorie parmi toutes les actrices.
à lire aussi
Anglaise bien élevée, elle est plutôt du genre sauvageonne à tendance couture, question style et crée l'étonnement lors de ses apparitions publiques assez rares.
Une prédilection pour les créations Westwood en bonne anglaise irrévérencieuse qu'elle est, un goût prononcé pour les pièces improbables et un sens bien personnel de l'accessoirisation, Helena est une joyeuse outsider.
Loin de faire dans la sobriété, elle est de celles qui prennent des risques, quitte à se ramasser quelques dégringolades fashion. Pas du genre à se formaliser de ses flops, Helena n'en fait qu'à sa tête et frappe encore plus fort la fois suivante - et peu importe, si personne n'y comprend rien.
Incomprise donc ? Mme Tim Burton se joue des codes du red carpet et tant pis pour le glamour, qui souvent passe aux oubliettes, remplacé par une originalité parfaitement assumée.
Un parcours style pas toujours au beau fixe, souvent semé d'embuches modes mais toujours aussi détonnant.
À découvrir sur Puretrend...
Amélie Cosmao