
Helena Bonham Carter va interpréter Elizabeth Taylor à l'écran. Une nouvelle qui vient officiellement de tomber, puisque la chaîne anglaise BBC vient de la confirmer. Après Lindsay Lohan, qui a connu un véritable flop pour sa prestation de "Liz & Dick", à quoi s'attendre avec ce prochain téléfilm ? On a un meilleur pressentiment concernant ce prochain biopic , un genre qui cartonne décidément au cinéma et à la télévision.
à lire aussi
C'est au côté de Dominic West dans le rôle de Richard Burton que jouera Helena Bonham Carter. Cette dernière justement partage la vie d'un autre Burton, Tim avec qui elle est en couple depuis de nombreuses années. Il faut croire que la chaîne BBC est très confiante quand on voit les critiques qu'a reçu "Liz & Dick".
Il faut dire qu'au niveau du casting ils ont fait un bien meilleur choix... que la chaîne de télévision américaine qui a voulu privilégier Lindsay Lohan. L'actrice récemment jugée comme incontrôlable par son avocate est plutôt du genre à collectionner les erreurs.
Certes complètement désaxée mais tout de même bien plus saine, la muse de Tim Burton aura, on en est persuadé, un meilleur jeu d'actrice. Actuellement à l'affiche de la version des "Misérables" de Tom Hooper (qui ne récolte presque que des mauvaises critiques en France), elle peut se targuer d'avoir une belle filmographie. Certes, on pense aux films Burtonnien dont l'univers est inégalable, mais aussi "Le Discours d'un roi", oscarisé ou encore "Fight Club".
On a hâte de voir le résultat en images, le tournage devrait très prochainement commencer.