Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le pied de poule, mode d'emploi

Lorsqu'on voit Gwyneth Paltrow avec son manteau pied de poule et ses escarpins rouges, impossible de la trouver ringarde !
Lorsqu'on voit Gwyneth Paltrow avec son manteau pied de poule et ses escarpins rouges, impossible de la trouver ringarde !

On vous entend déjà crier à la lecture du mot "pied de poule". Souvent mal perçu, trop connoté "ringard", on aurait pourtant tort de le ranger au fond de nos placards. Parce que oui depuis quelques temps, l'imprimé s'offre un joli revival.

Sur le podium, il est remis au goût du jour façon total look chez Salvatore Ferragamo, de façon plus discrète chez Stella McCartney ou Yves Saint Laurent et résolument rock chez Chanel. À le voir ainsi se défaire de son côté vieillot années 30, les fashionistas n'en ont fait qu'une bouchée, offrant une jolie alternative au léopard dont on commence à saturer.

Déjà le pied de poule, c'est quoi ? Il s'agit d'un imprimé appelé de la sorte à cause de sa forme, qui n'est pas sans rappeler l'empreinte d'un gallinacé. Dans la même veine, on parle également de l'imprimé "pied de coq" ou du "Prince de Galles".

Comment on l'adopte ?

Comme tous les imprimés, il est parfois difficile de le porter sans avoir l'air ringard ou pire, déguisé. Tout le monde ne s'appelle pas Lady Gaga, capable de s'afficher recouverte d'empreintes de la tête aux pieds.

Pour les plus aventureuses, le total look s'impose mais avec une allure délicieusement rétro à la façon Penelope Cruz en Alexander McQueen perchée sur des stilettos, jupe fuseau et veste cintrée.

Les plus frileuses préféreront les petites touches, se contentant d'une seule pièce, de quoi éviter d'écraser sa silhouette. On misera donc comme Selena Gomez sur une simple jupe ou un accessoire à l'image de la pochette d'Amber Heard, des escarpins d'Evan Rachel Wood ou en veste comme chez Chanel qui apporte une touche un peu plus chic à l'allure rock'n'roll.

À éviter :

Encore une fois comme il est de rigueur lorsqu'on arbore un imprimé, évitez le mélange qui pourrait vite virer à la catastrophe.

 

À découvrir en images sur Puretrend.

À ne pas rater