Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Comment porter le pantalon Chino ?

Créé par l'armée anglaise au 19eme siècle, soucieuse du confort de ses soldats dans la province du Penjab, le pantalon Chino n'avait pas comme premier but d'être un accessoire de mode. Au contraire, son confort favorisait les soldats en période de guerre.

Le pantalon chino, premièrement baptisé "Kakhi" ("poussière" en hindou) tire son nom du mot "chinois" car ce sont eux qui vont commencer à le fabriquer. Les soldats américains l'adopteront aussi et le démocratiseront un peu partout dans le monde. Les universitaires en feront ensuite l'une des pièces phare du look preppy, avant que les femmes osent le porter dans les années 70.

Bill Kakhi et Ralph Lauren ont plus que largement participé à la démocratisation du pantalon chino, mais d'autre marques se le sont appropriés : Stella McCartney, D&G et Dries Van Noten notamment.

Qui dit mode, dit célébrités forcement et plusieurs fashionistas sont tombées sous le charme à la fois chic et casual du pantalon chino.

Jennifer Aniston et Jessica Alba optent pour le modèle beige, Sarah Jessica Parker et Gwyneth Paltrow favorisent le kaki et Mandy Moore, plus audacieuse préfère essayer un modèle bleu marine.

Avec cinq célébrités et cinq façons de porter le pantalon chino, plutôt streetwear ou plutôt red carpet, cette pièce séduira tous les styles !

Découvrez en images sur Puretrend les 5 façons de porter le pantalon chino.

 

Aurélia Baranes

À ne pas rater