
Cette année, on s'attendait à un tapis rouge des plus sages à l'occasion des Grammy Awards 2013 suite au mail plutôt clair de CBS. La chaîne, chargée de diffuser la cérémonie, avait en effet vivement conseillé aux stars de faire l'impasse sur les robes dévoilant trop l'anatomie. Pourtant, les jeunes femmes n'ont pas résisté à l'envie de dévoiler quelques centimètres de peau. De Katy Perry à Taylor Swift en passant par Beyoncé, qui a joué le jeu ? Qui n'a visiblement pas eu le mémo ? Réponse en images.
Aujourd'hui, notre pire et meilleur des Grammy Awards prend une tournure un peu différente. On ne distribue pas les bons points selon le bon calibrage de la tenue mais selon le respect du dress code imposé par CBS. Des règles vestimentaires très pudiques dont n'ont eu que faire certaines starlettes. Katy Perry fait ainsi un pied de nez à la mention "décolleté plongeant déconseillé" en affichant sa poitrine dans une robe Gucci choisie volontairement une taille trop petite. C'est également du côté du décolleté que le bât blesse pour Taylor Swift.
Depuis quelque temps, la jeune femme essaie de s'offrir une image plus sexy et plus affriolante, elle mise ainsi inlassablement sur le décolleté jusqu'au nombril quitte à être toujours pareille sur tapis rouge. Dimanche soir, la chanteuse joue un jeu dangereux avec une création façon déesse grecque à la limite de l'acceptable puisqu'elle dévoile un début de side boobs autant qu'un fendu audacieux. C'est certain, Taylor joue désormais les rebelles.
Si elles ont été très nombreuses à faire une entorse aux règles vestimentaires, certaines ont réussi à respecter le dress code sans pour autant râter leur apparition. Beyoncé nous l'a prouvé à chacune de ses apparitions, en solo ou à l'époque Destiny's Child, elle n'est jamais contre dévoiler ses courbes via des robes audacieuses. La chanteuse surprend pourtant ce soir-là. Respect du dress code oblige, elle fait l'impasse sur la robe ! C'est en pantalon, dans un ensemble échiquier Osman que Beyoncé récupère son trophée de la meilleure performance R'n'B traditionnelle. Robes tout en suggestion, jeu de découpes maîtrisé et fendu subtil, Solange Knowles, Alexa Chung ou encore Kelly Osbourne jouent dans la catégorie des bonnes élèves des Grammy Awards 2013.
A découvrir en images sur Puretrend.