Samedi 13 juillet, l'acteur Cory Monteith a été retrouvé sans vie dans un hôtel de Vancouver. La star s'est éteinte à seulement 31 ans, laissant derrière lui sa petite amie Lea Michele, une carrière en plein expansion et un rôle déjà culte, celui de Finn Hudson dans la série "Glee". Retour sur ses 5 meilleures performances dans le show, de "Don't Stop Believin'" à "We've Got Tonight"...
"Don't Stop Believin" : Cette chanson a beaucoup de signification pour les fans de "Glee", et est même devenu un véritable hymne pour la série. Il faut dire que c'est avec cette performance que Finn rejoint la chorale et termine avec panache le pilote de la série. C'est également avec cette chanson que Rachel remporte la première étape du casting pour "Funny Girl" dans l'épisode 19 de la saison 4... Une scène particulièrement émouvante puisque la star imagine tous ses camarades réunis autour d'elle pour chanter et la soutenir.
Une chose est sûre, aucun fan de "Glee" ne pourra désormais écouter cette chanson sans avoir les larmes aux yeux.
"Losing My Religion" : Encore une performance poignante de l'acteur lors de l'épisode 3 de la saison 2 intitulé "Grilled Cheesus". Alors que le père de Kurt est à l'hôpital après avoir fait une crise cardiaque, Finn entonne le tube de R.E.M. Une chanson forte, qui révèle le talent vocal de Cory Monteith.
"Just The Way You Are" : On en est sûr, Bruno Mars doit être fier de cette reprise de son tube par Cory Monteith. Finn la chante au mariage de Burt (le père de Kurt) et Carole (le père de Finn), afin de montrer qu'il accepte son nouveau beau-frère comme il est. Une chanson qui représentera pour toujours la relation entre Finn et Kurt, devenus comme des frères.
"The Scientist" : La chanson culte de Coldplay n'est pas seulement chantée par Finn, mais elle est assez poignante pour qu'on l'inclut tout de même dans ses 5 meilleures performances. Il faut dire que l'épisode 4 de la saison 4 ("The Break Up" est particulièrement émouvant pour les fans du couple Finn-Rachel (aussi appelé Finchel) puisque c'est à ce moment que Rachel rompt avec Finn dans l'auditorium, symbole de leur relation. La chanson finale de l'épisode réunit Finn et Rachel, mais aussi Brittany (l'actrice Heather Morris est enceinte), Santana, Kurt, Blaine, Will et Emma...
"We've Got Tonight" : La coïncidence est troublante et donne à réfléchir... "We've Got Tonight" est la toute dernière chanson que le couple Cory Monteith et Lea Michele ont chanté ensemble, en duo, lors de l'épisode 14 de la saison 4 "I Do". Ils la chantent le jour de la Saint-Valentin, lors du mariage (raté) de Will et Emma, avant de se rapprocher et de se retrouver pour une nuit qui pourra peut-être tout changer.
Cette liste n'est évidemment pas exhaustive, et chaque fan de "Glee" aura son propre avis sur la meilleur performance de Cory Monteith... Mais ces 5 chansons restent tout de même des moments clés de la série et de la vie de Finn Hudson.