Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Glastonbury 2013 : Retour sur 40 ans d'histoire du Glastonbury Festival

En 2000, David Bowie s'invite sur la scène de Glastonbury devant 100 000 spectateurs ayant déboursé plus de 100 euros pour les 3 jours de concert. Il s'y était déjà produit lors de la deuxième édition du festival en 1972 devant 12 000 personnes (et gratuitement).
En 2000, David Bowie s'invite sur la scène de Glastonbury devant 100 000 spectateurs ayant déboursé plus de 100 euros pour les 3 jours de concert. Il s'y était déjà produit lors de la deuxième édition du festival en 1972 devant 12 000 personnes (et gratuitement).

L'un des festivals les plus connus au monde, Glastonbury vient d'ouvrir ses portes. Du 26 au 30 juin, le site située dans la campagne anglaise accueillera non seulement tout ce que l'Angleterre compte de fashionistas, mais aussi et surtout certains des artistes les plus côtés du moment. Comme Coachella outre-Atlantique, Glastonbury est un passage obligé dans la carrière d'un artiste et ce depuis son ouverture dans les 70's. David Bowie, Robbie Williams, les frères Gallagher retour sur plus de quarante ans d'histoire.

Chaque année depuis 1970 la jeunesse anglaise se donne rendez-vous sur le terrain d'une ferme dans le Somerset dans la campagne anglaise pour un week end placé sous le signe de la musique et de l'art. Mais aussi de la boue d'ailleurs, le festival était même selon la légende à l'origine de la création du surf sur boue... Baptisé le Glastonbury Festival for Contemporary Performing Arts à partir de 1990, l'évènement est devenu aussi incontournable en Angleterre que le fish & chips. Il faut dire qu'en quarante ans, le festival a vu défiler bon nombre de vedettes de la musique ou en passe de le devenir. Si aujourd'hui David Bowie est devenu une légende de la musique avec un album come-back en haut des charts, c'est en quasi inconnu qu'il a foulé les planches d'une des scènes de Glastonbury en 1971. Prix du concert ? Gratuit.

Malgré l'augmentation constante des billets, le festival attire à la fois de plus en plus d'artistes et de festivaliers avec un record de 153 000 en 2005, année où The White Stripes côtoient Coldplay. Au fil du temps, "Glasto" comme on l'appelle outre-Manche et sa mythique pyramide deviennent "The place to be" pour les rois des charts, accueillant des artistes comme Bjork, Amy Winehouse ou Lady Gaga mais aussi des légendes du rock : Oasis, Radiohead, Robbie Williams ou Blondie. Et si jusque là le nom des Rolling Stones n'est jamais apparu sur la programmation, l'erreur sera réparée cette année. Le groupe mythique s'impose en tête d'affiche, prêt à donner une petite leçon aux nouveaux artistes de la scène anglaise comme les Arctic Monkeys, notre chouchou Jake Bugg ou encore la new face Rita Ora.

Annulé en 2012 pour cause de Jeux Olympiques, Glastonbury ne devrait pas manquer cette année encore d'être un véritable succès.

Découvrez l'histoire de Glastonbury en images sur Puretrend.

À ne pas rater