
On peut dire queGeorge Lucas a touché le jackpot en vendant sa société Lucasfilm à Disney pour 4 milliards de dollars ! Mais ne croyez pas que le réalisateur emportera cette coquette somme dans sa tombe. Au contraire, la star veut faire don de la majorité de cet argent à des associations caritatives. Un beau geste !
Les fans ont été horrifiés par la nouvelle : George Lucas, le réalisateur de "Star Wars", a vendu sa société Lucasfilm au géant Disney, qui veut en profiter pour ressortir une trilogie dès 2015... Mais parfois, ce qui fait le malheur des uns fait le bonheur des autres ! En effet, le réalisateur et producteur a avoué qu'il donnerait une grande partie de cet argent à des oeuvres de charité.
Pour comprendre quelle somme exactement ira aux associations, il faut savoir que George Lucas a reçu 2% des actions du groupe Disney et 2 milliards de dollars en cash. C'est cet argent en liquide qu'il offrira à la charité, en ciblant essentiellement des projets éducatifs. Personne ne sait pour l'instant à qui profitera ce chèque. Il est possible qu'une partie soit offerte à la fondation de Geroge Lucas, la George Lucas Educational Foundation ou GLEF, à moins qu'une fondation soit créée pour l'occasion.
"Nous devons prévoir notre futur collectif et la première étape consiste en un engagement social, émotionnel et intellectuel envers nos enfants. Pendant 41 ans, la majorité de mon temps et de mon argent a été investie dans ma compagnie. Puisque j'entame un nouveau chapitre de ma vie, il est gratifiant de pouvoir dévouer mon temps et mes ressources à des causes philanthropiques", a déclaré le producteur, qui a déjà fait preuve de générosité par le passé, offrant plus de 175 millions de dollars à l'éducation, la recherche contre le cancer et l'aide aux enfants malades.
Mais même sans l'argent gagné grâce à Disney, George Lucas est à la tête de 3,3 milliards de dollars. Une jolie somme qui devrait rassurer ses 3 enfants adoptifs, qui craignaient peut-être que leur père donne toute sa fortune aux bonnes oeuvres, comme Alexander McQueen dans son testament contesté...